mai 29, 2020

Un mot du C.A. | AGA et AGB jumelées en septembre 2020

Montréal, le 29 mai 2020

Objet : L’Assemblée générale annuelle et l’Assemblée générale budgétaire jumelées en septembre 2020

Chers membres,

Au cours des dernières semaines, beaucoup de choses ont changé. La crise de la COVID-19 a contraint beaucoup d’entre vous à devoir ralentir, transformer et même arrêter complètement vos activités. C’est pourquoi la Société de développement commercial (SDC) District Central s’est empressée elle aussi de transformer son offre de services afin de pouvoir vous soutenir durant ces temps incertains.

Nous avions prévu de nous rencontrer le 25 mars dernier à l’Assemblée générale annuelle (AGA). Ce rendez-vous avait trois objectifs. Vous exposer les actions de la SDC en 2019, vous parler des projets de l’année 2020 et élire ceux et celles qui porteront vos voix au sein du conseil d’administration. Des circonstances aussi subites qu’extraordinaires nous ont contraints de reporter ce rendez-vous à une date ultérieure. Sachez toutefois que, dans la Loi sur les cités et villes, rien n’empêche les SDC de tenir leurs assemblées sur une base virtuelle, si nécessaire. Rappelons aussi que la Ministre de la justice et procureure générale du Québec a annoncé une mesure à cet effet le 29 avril dernier. Vous serez donc convoqués en temps et lieu selon les dispositions réglementaires prévues.

Le conseil d’administration de la SDC a indiqué son intention de jumeler l’AGA et l’Assemblée générale budgétaire (AGB) en septembre prochain. Les administrateurs considèrent que ce délai est ce qui est le plus favorable pour nous permettre à tous de sortir de la situation d’urgence. La date exacte de ce nouveau rendez-vous vous sera communiquée prochainement.

D’ici là, la SDC continuera de soutenir ses membres et commence dès maintenant à transformer son plan d’actions en plan de relance. Celui-ci vous sera présenté lors de l’AGA et AGB en septembre prochain. Les travaux entourant ce plan de relance seront faits en concertation avec une dizaine d’entrepreneurs et de professionnels choisis pour représenter la diversité du tissu économique du District Central. Soyez assurés que vos intérêts et vos besoins sont donc bien représentés.

Rappelons-nous que la mission de la SDC émane d’une vision concertée avec les leaders d’affaires et les élus du territoire. Redonner un nouveau souffle à ce quartier légendaire, le faire rayonner et le propulser au sommet de la scène économique montréalaise est l’objectif central de l’organisme. Nous avons besoin du soutien et de l’implication de vous tous qui ont à cœur le développement de ce quartier d’affaires qui a tant à offrir.

La SDC District Central est au service de ses membres et offre du soutien à différents niveaux pour vous appuyer dans cette crise sans précédent. Communiquez avec votre SDC par téléphone au 514 379-3232 ou par courriel à [email protected].

Au plaisir de vous rencontrer prochainement chers membres,

Le Conseil d’administration de la SDC District Central

Consultez le rapport annuel 2019 de la SDC >>

Visionnez la vidéo récapitulative des réalisations 2019 de la SDC ! >>

Cocktail de fin d’année de la SDC District Central

12/02/2022

Le 29 novembre 2022 c’était festif au District Central ! Voici un aperçu du Cocktail de fin d’année qui a eu lieu au Restaurant Chabanelle. Un grand merci à la chorale…

Read More

TROIS GARES EN PLEIN CŒUR D’UN QUARTIER D’AFFAIRES EN EFFERVESCENCE

11/24/2022

  Le District Central est un quartier situé au carrefour de plusieurs infrastructures de transport collectif : trois gares de train de banlieue, deux stations de métro et, bientôt, une…

Read More

APÉRO RH 9 Novembre 2022

11/18/2022
Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending