juin 15, 2020

Où manger son lunch dans la verdure au District Central ?

Les beaux jours sont arrivés. Nous pouvons dorénavant en profiter pour prendre l’air, profiter des températures estivales et luncher en plein air. Pour souligner le retour de l’été, nous nous sommes promenés dans le District Central et avons photographié 7 endroits où il fait bon prendre sa pause du midi et déguster son repas. Sur Chabanel, proche de Saint-Laurent, au Marché Central ou encore sur Sauvé, voici en images les décors de vos midis de l’été au District Central.

 

Parc Saint-Simon-Apôtre

Situé à 3 minutes à pied de la rue Chabanel et du boulevard Saint-Laurent, ce parc est au coeur d’un quartier d’habitation vivant et cosmopolite.

 

Parc Henri Julien

Situé à 3 minutes à pied du boulevard Saint Laurent, ce grand parc est le poumon de verdure du District Central.

 

Place Iona-Monahan

Lieu emblématique et central de notre quartier, cette place est devenue un point de rassemblement privilégié par les travailleurs du quartier lorsqu’il s’agit de manger son lunch l’été.

 

Parc Saint-Benoît

Ce parc est un lieu particulièrement accueillant pour tous les travailleurs du secteur Sauvé.

 

Pelouse Centre Marie-Anne

Situé en face de la chapelle Ahuntsic et du centre d’enseignement Marie-Anne, cet espace vert est a considérer par ceux qui travaillent aux abords du boulevard Saint-Laurent à hauteur des rues Sauvé, Port-Royal Ouest et Louvain Ouest.

 

Place du Marché-Central

Finalisé au début de l’année, cet espace au design inspirant est idéal pour manger son lunch entre deux achats.

 

Parc d’Autueil

Juste à côté des gares de train et de métro Sauvé, ce petit parc est un lieu paisible pour y manger son repas du midi.

La SDC recrute : Coordonnateur(trice) administratif(tive) – Service aux membres

04/12/2021

SOMMAIRE Type d’emploi :  Permanent Horaire : 35 heures/semaine Domaine principal : Administration 2e domaine : Service aux membres Années d’expérience pertinente minimum : 5 Scolarité minimum : DEP –…

Read More

300 000 $ injectés par Québec pour « connecteur d’opportunités »

04/01/2021

RELANCE ÉCONOMIQUE DU DISTRICT CENTRAL : 300 000 $ INJECTÉS PAR QUÉBEC DANS LE DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU MODÈLE DE COLLABORATION « CONNECTEUR D’OPPORTUNITÉS »   C’est lors de son assemblée…

Read More

Big Bloc ou la passion des champignons

03/08/2021

Installée depuis 2019 dans les locaux de la Centrale Agricole à Montréal, l’atelier Big Bloc est un des exemples de cette agriculture urbaine qui s’émancipe dans le District Central. La…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending