LES ACTUALITÉS D'ICI

septembre 11, 2018

Le Ministère du Cricket et Autres Sports Orphelins

Loin du parlement et de toute autre instance gouvernementale, il est possible d’avoir du fun en toute simplicité avec un ministre pas comme les autres. Originaire d’Écosse, Angus Bell , a décidé de partager sa vie et sa passion avec sa femme québécoise en offrant un centre multisports dans lequel on ne pratique pas la langue de bois.

 

Baptisé en 2015, la surface du Ministère Du Cricket & Autres Sports Orphelins de 14 000 p2 se veut divertissante et festive. Pouvant accueillir une capacité de 135 personnes, celle-ci centralise diverses disciplines: le soccer, version classique et bulle; le Quidditch; la bataille de Nerf; le Tir à l’arc…

 

L’infrastructure, située rue Mazurette, se révèle être une bonne nouvelle pour les amateurs de sports récréatifs: « ces activités nécessitaient un encadrement à l’année longue, à l’abri des intempéries » souligne Angus. Ainsi, on peut marquer les esprits intrépides en réservant la salle pour sa fête d’anniversaire, les camps de jours ou pour renforcer la cohésion dans les entreprises. C’est un service 7 jours sur 7 pour les animateurs accompagnant le public sur les terrains sportifs ajustables.

 

Également au programme, le jeu d’évasion qui nous replonge dans l’atmosphère policière et très british du roman policier Sherlock Holmes. Cette animation  a demandé un an de recherche pour élaborer le scénario et pour décorer la pièce inspirée du Musée de Sherlock Holmes à Londres.

 

Après l’effort, le réconfort: un service de bar accepte volontiers les joueurs qui ont besoin de se rafraîchir dans la joie et la bonne humeur!

À propos de la rédactrice

Installée au Québec depuis 2012, Diane Martin-Graser a trouvé le meilleur moyen d’apprécier le patrimoine montréalais à travers la rédaction d’articles thématiques. Passionnée par la photographie dès ses 16 ans, celle-ci s’exerce d’abord sur de la pellicule argentique qu’elle développe en chambre noire lors de son passage à Lille. Depuis ce temps, son cheval de bataille demeure les perspectives urbaines et sociales ancrées dans une composition très contrastée. Également collaboratrice pour le blog Une Parisienne à Montréal et la 5ème édition de Printemps Numérique, Diane souhaite faire découvrir sans objection l’atmosphère singulière de la création montréalaise en suggérant un regard authentique et original.

Fermes en ville : le District Central, coeur nourricier de Montréal

08/18/2025

MONTRÉAL, le 19 août 2025 – Du 2 au 7 septembre 2025, Montréal accueillera la toute première édition de Fermes en ville, une initiative visant à connecter les fermes urbaines…

Read More

Le District Central célèbre la mode locale

08/13/2025

Le 9 août dernier, le District Central s’est transformé en véritable scène de mode urbaine et underground. En collaboration avec le Festival M.A.D. (Mode, arts et divertissement) la Société de…

Read More

Le District Central donne le coup d’envoi du Festival M.A.D. avec un événement signature qui célèbre la mode locale

07/22/2025

MONTRÉAL, le 22 juillet 2025 – Pour une deuxième année consécutive, la Société de développement commercial (SDC) District Central est fière de s’associer au Festival M.A.D. (Mode, arts et divertissement)…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending