novembre 26, 2019

La SDC District Central félicite Mélanie Joly pour sa nomination

Montréal, le 26 novembre 2019 — La Société de développement commercial (SDC) District Central tient à féliciter la députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, l’honorable Mélanie Joly, pour sa nouvelle fonction de ministre fédérale du Développement économique et des Langues officielles.

 

La présidente du conseil d’administration de la SDC District Central, Mme Delia De Gasperis, accueille favorablement la nouvelle : « La revitalisation du secteur Chabanel fait partie des engagements phares de Madame Joly. Elle a la volonté de le remettre sur la carte, d’en faire une destination d’affaires et elle pourra compter sur une communauté d’affaires mobilisée autour de la SDC pour concrétiser cet objectif ». Rappelons que l’honorable Mélanie Joly avait milité activement pour la création de la SDC District Central et œuvre sans relâche à la revitalisation du secteur, notamment en participant à sa promotion auprès d’entreprises de renom telles que Postes Canada et Canada Goose.

 

Le District Central, un historique secteur industriel, est en bonne voie de devenir un véritable quartier d’affaires composé de cinq zones géographiques dont le secteur Chabanel. Depuis octobre 2017, la SDC a travaillé avec l’ensemble de l’écosystème économique et politique pour développer une vision concertée portée par plus d’une centaine de leaders d’affaires. « La SDC s’est dotée d’un plan d’affaires, d’objectifs et d’outils pour positionner le District Central dans le Grand Montréal. « Nous avons un conseil d’administration impliqué et une équipe de professionnels motivés pour y arriver. Nous avons bien hâte de nous rasseoir avec l’honorable Mélanie Joly pour parler de priorités, de financement et d’avenir. Le District Central est aujourd’hui la 4e concentration d’emplois à Montréal et il a le potentiel d’accueillir jusqu’à 40 000 travailleurs », d’ajouter Mme De Gasperis.

 

Contact : Geneviève Dufour | Directrice Stratégie et relation d’affaires | 514 379-3232 | gdufour@district-central.ca

300 000 $ injectés par Québec pour « connecteur d’opportunités »

04/01/2021

RELANCE ÉCONOMIQUE DU DISTRICT CENTRAL : 300 000 $ INJECTÉS PAR QUÉBEC DANS LE DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU MODÈLE DE COLLABORATION « CONNECTEUR D’OPPORTUNITÉS »   C’est lors de son assemblée…

Read More

Big Bloc ou la passion des champignons

03/08/2021

Installée depuis 2019 dans les locaux de la Centrale Agricole à Montréal, l’atelier Big Bloc est un des exemples de cette agriculture urbaine qui s’émancipe dans le District Central. La…

Read More

Avis de convocation – AGA

03/04/2021

INVITATION Date limite pour s’inscrire : 31 mars à 16h00 ORDRE DU JOUR  Ouverture de l’Assemblée Élection du président et du secrétaire d’assemblée Conformité de l’assemblée (avis de convocation et…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending