novembre 26, 2019

La SDC District Central félicite Mélanie Joly pour sa nomination

Montréal, le 26 novembre 2019 — La Société de développement commercial (SDC) District Central tient à féliciter la députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, l’honorable Mélanie Joly, pour sa nouvelle fonction de ministre fédérale du Développement économique et des Langues officielles.

 

La présidente du conseil d’administration de la SDC District Central, Mme Delia De Gasperis, accueille favorablement la nouvelle : « La revitalisation du secteur Chabanel fait partie des engagements phares de Madame Joly. Elle a la volonté de le remettre sur la carte, d’en faire une destination d’affaires et elle pourra compter sur une communauté d’affaires mobilisée autour de la SDC pour concrétiser cet objectif ». Rappelons que l’honorable Mélanie Joly avait milité activement pour la création de la SDC District Central et œuvre sans relâche à la revitalisation du secteur, notamment en participant à sa promotion auprès d’entreprises de renom telles que Postes Canada et Canada Goose.

 

Le District Central, un historique secteur industriel, est en bonne voie de devenir un véritable quartier d’affaires composé de cinq zones géographiques dont le secteur Chabanel. Depuis octobre 2017, la SDC a travaillé avec l’ensemble de l’écosystème économique et politique pour développer une vision concertée portée par plus d’une centaine de leaders d’affaires. « La SDC s’est dotée d’un plan d’affaires, d’objectifs et d’outils pour positionner le District Central dans le Grand Montréal. « Nous avons un conseil d’administration impliqué et une équipe de professionnels motivés pour y arriver. Nous avons bien hâte de nous rasseoir avec l’honorable Mélanie Joly pour parler de priorités, de financement et d’avenir. Le District Central est aujourd’hui la 4e concentration d’emplois à Montréal et il a le potentiel d’accueillir jusqu’à 40 000 travailleurs », d’ajouter Mme De Gasperis.

 

Contact : Geneviève Dufour | Directrice Stratégie et relation d’affaires | 514 379-3232 | gdufour@district-central.ca

La SDC recrute : Chargé(e) de projet – Connecteur d’opportunités

12/21/2020

SOMMAIRE Type d’emploi : Temporaire – 30 mois Horaire : 35 heures/semaine Domaine principal : Développement des affaires 2e domaine : Service aux entreprises Années d’expérience pertinente minimum : 3…

Read More

La mobilité active au cœur d’une vision concertée

12/14/2020

La mise en œuvre d’un projet de mobilité active au District Central n’est pas le fruit du hasard. Depuis quelques années, une communauté d’affaires composée de quelque 1800 chefs d’entreprise…

Read More

Une nouvelle murale au District Central

11/18/2020

Deux ans après avoir rendu hommage à Iona Monahan, une nouvelle murale a vu le jour dans le District Central. Elle porte la signature de Cyrielle Tremblay, qui a tenu…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending