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avril 3, 2019
Offre d’emploi – Adjoint(e) à la direction – Services aux membres
POSTE: Adjoint(e) à la direction – Service aux membres
LIEU: Arrondissement d’Ahuntsic Cartierville
SOMMAIRE
Type d’emploi : Permanent
Horaire : 35 heures/semaine
Domaine principal : Administration
2ème domaine : Service aux membres
Années d’expérience pertinente minimum : 5
Scolarité minimum : Collégial – Universitaire
Salaire : À déterminer
Date limite des candidatures : 12 avril 2019
ORGANISME
La Société de développement commercial (SDC) District central – la troisième en importance à Montréal – est le catalyseur et porte-voix du monde des affaires d’Ahuntsic-Cartierville. Elle représente la force d’action de quelque 1800 chefs d’entreprise regroupés pour développer un secteur à haut potentiel économique, urbain et humain. Elle a l’ambition de redonner un nouveau souffle à ce quartier légendaire, le faire rayonner et le propulser au sommet de la scène économique montréalaise. Pour ce faire, la Société cherche à diversifier la base économique du district afin qu’il devienne le choix d’implantation de nouvelles entreprises tant des secteurs traditionnels que de la nouvelle économie. La Société vise également à contribuer à la prospérité de ses membres, tout en donnant aux gens audacieux l’envie de travailler et de vivre ici, de faire partie d’un mouvement, de laisser leur marque dans un quartier qui s’éveille et qui, demain, sera reconnu comme le quartier d’affaires le plus dynamique de l’île.
Le District central représente la 4e concentration d’emplois à Montréal générant plus de 25 000 emplois formant un écosystème d’affaires en croissance. À maturité, le territoire pourrait accueillir plus de 40 000 travailleurs. La variété des fonctions présente sur le territoire est regroupée sous 3 pôles d’affaires; le textile passe à celui du design, les fabriques à la manufacture urbaine et l’industrie de la technologie s’ancre solidement. Le District couvre un quadrilatère de trois kilomètres carrés délimité par le boulevard Saint-Laurent, la rue Sauvé, l’autoroute 15 et l’autoroute 40.
La Société est à la recherche d’un(e) candidat(e) dynamique et motivé (e) pour occuper le poste d’adjoint(e) à la direction – service aux membres en soutien à la l’équipe, au conseil d’administration et aux membres de la SDC.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité de la directrice générale, l’adjoint (e) à la direction – service aux membres assure un soutien et un support administratif afin d’assurer une saine gestion de la société. Elle coordonne les diverses activités de l’organisme et collabore étroitement à la mise en place du plan stratégique de la SDC pour les mois et les années à venir. Les principales responsabilités incluent :
• Assurer l’organisation et la gestion administrative du bureau, incluant le suivi auprès des différentes instances, des fournisseurs, ainsi que la gestion du courrier, le classement des filières papier et électroniques;
• Assurer une présence à la réception pour accueillir la clientèle, répondre aux appels téléphoniques et aux courriels génériques en provenance du site Internet;
• Effectuer la tenue de livres, la facturation, les comptes à payer, la production des rapports de déductions à la source et de taxes, préparation du dossier d’audit;
• Organiser et coordonner les rencontres du conseil d’administration, des comités de travail, les assemblées générales annuelles, le processus électoral et autres réunions ou présentations pour les différents auditoires;
• Rédiger les procès-verbaux, résolutions, minutes de rencontres, demande de subvention, reddition de compte et le rapport d’activité mensuel;
• Assurer avec rigueur le suivi des dossiers et des demandes;
• Maintenir à jour la liste des membres en collaboration avec les instances municipales et faire une veille stratégique des activités du territoire;
• Maintenir des relations avec les membres par des visites et des contacts réguliers, créer des liens et entretenir une communication efficace;
• Participer à la mise en place d’un outil CRM et voir à sa mise à jour;
• Rédiger divers documents, présentations ou infolettre pour faciliter la communication auprès des membres, des propriétaires immobiliers et de la clientèle;
• Traduire et corriger les différents documents;
• Offrir un support administratif aux membres de l’équipe;
• Accomplir toute autre tâche complémentaire.
CONDITIONS
Entrée en poste : Avril 2019
Horaire en semaine de jour, disponibilité occasionnelle le soir et la fin de semaine
EXIGENCES
Diplôme dans une discipline pertinente (administration, bureautique, légal) ou expérience équivalente;
Expérience minimale de 5 ans dans une fonction similaire;
Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office;
Maîtrise du logiciel Sage 50;
Connaissance d’outils de gestion des clients (CRM);
Connaissance des logiciels Illustrator, Photoshop, InDesign et autres logiciels graphiques;
Connaissance du secteur des affaires;
Bilinguisme essentiel français (parlé et écrit) – anglais (parlé et écrit).
HABILETÉS
Autonomie, débrouillardise, entregent et dynamisme;
Aptitudes pour le service aux membres et à la clientèle;
Sens de la gestion des priorités et de l’organisation, flexibilité et discrétion.
CANDIDATURE
S.V.P. transmettre votre CV par courriel, à l’adresse suivante : [email protected]
Note : Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.
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