LES ACTUALITÉS D'ICI
octobre 25, 2017
Nomination de Mme Hélène Veilleux au poste de directrice générale du District central
Montréal, le 26 septembre 2017 — M. Charles Benchimol, président du conseil d’administration de la Société de développement commercial (SDC) du District central, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Hélène Veilleux au poste de directrice générale. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Veilleux aura à créer et à mettre en œuvre une stratégie pour propulser le District central sur la scène économique montréalaise et ainsi faire de ce territoire le district d’affaires le plus recherché et vibrant des quinze prochaines années. Elle aura aussi à répondre aux besoins des membres déjà existants sur le territoire en réalisant des projets structurants susceptibles d’améliorer les affaires.
Mme Veilleux possède une feuille de route impressionnante ; elle a acquis une solide expérience de la gestion, de l’immobilier, du commerce de détail, du développement économique et d’affaires, notamment à titre de directrice générale de Centropolis, où elle a su convertir un ensemble d’immeubles commerciaux en un véritable lieu de rassemblement pour les Lavallois et les visiteurs. Elle a de plus participé activement à la transformation de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval en tant qu’administrateur actif au sein du comité exécutif, ainsi que par son implication sur plusieurs comités, notamment le schéma d’aménagement, la planification stratégique, les Assises d’affaires et, plus récemment, le commerce de détail. On reconnaît à cette femme d’affaires des qualités de leadership, une compréhension éclairée des enjeux, ainsi que la capacité de produire des alliances constructives, des stratégies inspirantes et une forte mobilisation des parties prenantes.
À propos du District central
Le District central est un pôle économique unique au cœur de Montréal regroupant plus de 1 700 entreprises et industriels générant plus de 25 000 emplois dans le secteur de la mode, de l’alimentation en gros, du commerce au détail et du secteur technologique. Le District couvre un quadrilatère de trois kilomètres carrés allant du boulevard Saint-Laurent jusqu’à l’autoroute 15, et de l’autoroute 40 jusqu’à la rue Sauvé. Il s’agit de la troisième SDC en importance à Montréal parmi les dix-huit fondées à ce jour.
La SDC recrute : Chargé.e de projets – Connecteur d’opportunités (relations avec les entreprises)
SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DISTRICT CENTRAL POSTE: Chargé.e de projets – Connecteur d’opportunités (relations avec les entreprises) LIEU: District Central – dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville SOMMAIRE Type d’emploi : Permanent, temps…
Read MoreLorsque l’art urbain s’allie au développement commercial
Des œuvres qui prennent place dans le paysage urbain, que ce soit sur des édifices ou sur les palissades de chantier de construction ? Vous en verrez de plus en…
Read MoreUne oeuvre de 120 pieds signée Marlon Kroll
Et si un chantier devenait une opportunité de revalorisation urbaine ? C’est l’objectif du projet ANIMA avec une palissade de 120 pieds, transformée en œuvre d’art le long de la…
Read More