LES ACTUALITÉS D'ICI
novembre 22, 2017
La mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Mme Émilie Thuillier, siégera à titre de membre du conseil d’administration du District central
Montréal, le 23 novembre 2017 — M. Charles Benchimol, président du conseil d’administration de la Société de développement commercial (SDC) du District central, est heureux d’accueillir la mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Mme Émilie Thuillier, à titre de membre du conseil d’administration. Récemment élue, Mme Thuillier est résidente du secteur et a été conseillère de la Ville durant les 8 dernières années. M. Benchimol voit en l’arrivée de Mme Thuillier au sein du conseil la reconnaissance de cette dernière quant à l’apport important des citoyens corporatifs dans le dynamisme économique de l’arrondissement.

Mme Thuillier se joint au conseil d’administration dans l’optique d’aider l’équipe en place à réaliser sa mission et à transformer le secteur du District central en destination d’affaires. « J’ai choisi de m’impliquer sur ce conseil afin de rencontrer les acteurs économiques de notre quartier et de les rassembler autour d’un projet dans lequel ils se reconnaîtront. La diversité et le développement seront deux pôles importants sur lesquels je compte miser », explique Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.
« J’entrevois avec beaucoup d’optimisme l’arrivée de Mme Thuillier au sein de notre conseil d’administration, explique Hélène Veilleux, directrice générale de la SDC du District central. Lorsque l’on regarde le schéma d’aménagement existant, le secteur du district central est un territoire à dominance économique. Mme Thuillier est une femme proche de la communauté, qui connaît bien notre secteur et qui a à cœur son développement et ses citoyens. Son apport sera non seulement apprécié, mais bénéfique pour la suite de nos projets », conclu-t-elle.
La SDC du District Central – la troisième en importance à Montréal – regroupe quelque 1700 entreprises membres. Elle a l’ambition de vouloir redynamiser son secteur d’activité et de devenir le carrefour d’affaires le plus recherché et vibrant des quinze prochaines années.
À propos du District Central
Le District central est un pôle économique unique au cœur de Montréal générant plus de 25 000 emplois dans le secteur de la mode, de l’alimentation en gros, du commerce au détail et du secteur technologique. Le District couvre un quadrilatère de trois kilomètres carrés délimité par le boulevard St-Laurent, la rue Sauvé, l’autoroute 15 et l’autoroute 40.
Un quartier au service de l’autonomie du Québec
Le District Central, c’est 25 millions de pieds carrés. Crédit photo : Branden Desormeau Pandémie, inflation, guerre commerciale avec les États-Unis… chaque fois qu’une crise provoque un contexte économique incertain,…
Read MoreLes défis et exigences d’un processus de transformation ambitieux
Au cours des dernières années, le District Central est parvenu à attirer de nombreuses entreprises. Ses atouts lui ont aussi valu d’être désigné zone d’innovation métropolitaine en 2021. Porté par…
Read MorePublic et privé en symbiose : un partenariat qui voit loin
Immeubles qui caractérisent la rue Chabanel Ouest au District Central ©Branden Desormeau Le District Central est un quartier d’affaires en pleine effervescence au cœur de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Cette Société de…
Read More