LES ACTUALITÉS D'ICI

novembre 22, 2017

La mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Mme Émilie Thuillier, siégera à titre de membre du conseil d’administration du District central

Montréal, le 23 novembre 2017 — M. Charles Benchimol, président du conseil d’administration de la Société de développement commercial (SDC) du District central, est heureux d’accueillir la mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Mme Émilie Thuillier, à titre de membre du conseil d’administration. Récemment élue, Mme Thuillier est résidente du secteur et a été conseillère de la Ville durant les 8 dernières années. M. Benchimol voit en l’arrivée de Mme Thuillier au sein du conseil la reconnaissance de cette dernière quant à l’apport important des citoyens corporatifs dans le dynamisme économique de l’arrondissement.

 

Mairesse Emilie Thuillier, Ahuntsic-Cartierville

Mme Thuillier se joint au conseil d’administration dans l’optique d’aider l’équipe en place à réaliser sa mission et à transformer le secteur du District central en destination d’affaires. « J’ai choisi de m’impliquer sur ce conseil afin de rencontrer les acteurs économiques de notre quartier et de les rassembler autour d’un projet dans lequel ils se reconnaîtront. La diversité et le développement seront deux pôles importants sur lesquels je compte miser », explique Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

 

« J’entrevois avec beaucoup d’optimisme l’arrivée de Mme Thuillier au sein de notre conseil d’administration, explique Hélène Veilleux, directrice générale de la SDC du District central. Lorsque l’on regarde le schéma d’aménagement existant, le secteur du district central est un territoire à dominance économique. Mme Thuillier est une femme proche de la communauté, qui connaît bien notre secteur et qui a à cœur son développement et ses citoyens. Son apport sera non seulement apprécié, mais bénéfique pour la suite de nos projets », conclu-t-elle.

 

La SDC du District Central – la troisième en importance à Montréal – regroupe quelque 1700 entreprises membres. Elle a l’ambition de vouloir redynamiser son secteur d’activité et de devenir le carrefour d’affaires le plus recherché et vibrant des quinze prochaines années.


 

À propos du District Central

Le District central est un pôle économique unique au cœur de Montréal générant plus de 25 000 emplois dans le secteur de la mode, de l’alimentation en gros, du commerce au détail et du secteur technologique. Le District couvre un quadrilatère de trois kilomètres carrés délimité par le boulevard St-Laurent, la rue Sauvé, l’autoroute 15 et l’autoroute 40.

Rapport d’activités 2024 – Faits saillants

03/21/2025

MOT DE LA PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 2024 marque ma sixième et dernière année à titre de présidente du conseil d’administration de la SDC District Central. Cet engagement m’a permis…

Read More

Droits de douane : Mélanie Joly répond aux questions des entreprises du District Central

03/14/2025

Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville et ministre des Affaires étrangères du Canada, est venue discuter des droits de douane américains avec un groupe d’entrepreneurs du District Central. Organisée en collaboration avec…

Read More

Chercher de l’inspiration en France pour réaménager le territoire du District Central

03/10/2025

Les Docks Saint-Ouen-Sur-Seine : Via leur site web Le département français en pleine transformation Seine-Saint-Denis, au nord-est de Paris, a beaucoup de similarité avec le District Central. Tellement, que la…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending