LES ACTUALITÉS D'ICI
mai 29, 2020
Un mot du C.A. | AGA et AGB jumelées en septembre 2020
Montréal, le 29 mai 2020
Objet : L’Assemblée générale annuelle et l’Assemblée générale budgétaire jumelées en septembre 2020
Chers membres,
Au cours des dernières semaines, beaucoup de choses ont changé. La crise de la COVID-19 a contraint beaucoup d’entre vous à devoir ralentir, transformer et même arrêter complètement vos activités. C’est pourquoi la Société de développement commercial (SDC) District Central s’est empressée elle aussi de transformer son offre de services afin de pouvoir vous soutenir durant ces temps incertains.
Nous avions prévu de nous rencontrer le 25 mars dernier à l’Assemblée générale annuelle (AGA). Ce rendez-vous avait trois objectifs. Vous exposer les actions de la SDC en 2019, vous parler des projets de l’année 2020 et élire ceux et celles qui porteront vos voix au sein du conseil d’administration. Des circonstances aussi subites qu’extraordinaires nous ont contraints de reporter ce rendez-vous à une date ultérieure. Sachez toutefois que, dans la Loi sur les cités et villes, rien n’empêche les SDC de tenir leurs assemblées sur une base virtuelle, si nécessaire. Rappelons aussi que la Ministre de la justice et procureure générale du Québec a annoncé une mesure à cet effet le 29 avril dernier. Vous serez donc convoqués en temps et lieu selon les dispositions réglementaires prévues.
Le conseil d’administration de la SDC a indiqué son intention de jumeler l’AGA et l’Assemblée générale budgétaire (AGB) en septembre prochain. Les administrateurs considèrent que ce délai est ce qui est le plus favorable pour nous permettre à tous de sortir de la situation d’urgence. La date exacte de ce nouveau rendez-vous vous sera communiquée prochainement.
D’ici là, la SDC continuera de soutenir ses membres et commence dès maintenant à transformer son plan d’actions en plan de relance. Celui-ci vous sera présenté lors de l’AGA et AGB en septembre prochain. Les travaux entourant ce plan de relance seront faits en concertation avec une dizaine d’entrepreneurs et de professionnels choisis pour représenter la diversité du tissu économique du District Central. Soyez assurés que vos intérêts et vos besoins sont donc bien représentés.
Rappelons-nous que la mission de la SDC émane d’une vision concertée avec les leaders d’affaires et les élus du territoire. Redonner un nouveau souffle à ce quartier légendaire, le faire rayonner et le propulser au sommet de la scène économique montréalaise est l’objectif central de l’organisme. Nous avons besoin du soutien et de l’implication de vous tous qui ont à cœur le développement de ce quartier d’affaires qui a tant à offrir.
La SDC District Central est au service de ses membres et offre du soutien à différents niveaux pour vous appuyer dans cette crise sans précédent. Communiquez avec votre SDC par téléphone au 514 379-3232 ou par courriel à [email protected].
Au plaisir de vous rencontrer prochainement chers membres,
Le Conseil d’administration de la SDC District Central
Consultez le rapport annuel 2019 de la SDC >>
Visionnez la vidéo récapitulative des réalisations 2019 de la SDC ! >>
Logistique urbaine – Une nécessaire cohérence
Chaque jour des dizaines de milliers de livraisons par camion sont effectuées à Montréal. Matières premières ou produits finis, quelle que soit la nature des marchandises transportées, la présence des…
Read MoreRetour sur l’AGB 2026 – Faits saillants et perspectives
Le 29 septembre dernier, la SDC District Central tenait son Assemblée générale du budget (AGB) 2026, un moment clé pour notre communauté d’affaires. Présidé par Gabriel Tupula, qui est à…
Read MoreVisite terrain du Service de développement économique de la Ville de Montréal | Zone d’innovation Hodge-Lebeau / District Central
Le 24 septembre dernier, la SDC District Central a accueilli, en collaboration avec plusieurs partenaires, le Service de développement économique (SDÉ) de la Ville de Montréal pour une journée de…
Read More