juin 13, 2019

Swing ton Lunch: de l’appétit, des découvertes et de la musique

L’événement estival Swing ton lunch débutera officiellement le 20 juin sur des notes de jazz. Le point de départ d’une longue tirade musicale qui s’étendra jusqu’au 29 août sur la place Iona Monahan du District Central. Il y en aura pour tous les goûts (et toutes les oreilles) au cours de cette opération visant aussi à faire connaître les commerçants de ce quartier et leurs produits. 

Il fera bon aller luncher chaque jeudi dans le quartier du District Central, plus précisément sur la place Iona-Monahan, où battra le pouls de l’événement estival Swing ton lunch. Entre le 20 juin et le 29 août, les repas y prendront une tournure musicale, en compagnie d’artistes et de groupes locaux de divers horizons et styles, qui accompagneront la danse des fourchettes, couteaux et autres petites cuillères de leurs notes métissées. Les organisateurs de la Société de développement commercial du District Central (SDC) en collaboration avec La Centrale des Artistes ont mitonné un programme varié – et alléchant – pour agrémenter ces pauses culinaires en plein air, bonifiées cette année avec un aménagement revu et du mobilier flambant neuf pour accueillir plus de monde. Du jazz à la tropical house, en passant par le swing et le hip-hop (avec un DJ set de Random Recipe pour boucler les festivités), il y en aura pour tous les goûts.

 

La playlist de l’été

20 juin: Jo-Annie Boudreau en duo (jazz) | 27 juin: The Melodic Flat Sharps (blues, jazz, swing) | 4 juillet: Ryan Lague Swing Orchestra (swing) | 11 juillet: Marc Wencelius (swing) | 18 juillet : Rodrigo Simoes (jazz brésilien) | 25 juillet: Gypsy Avenue (jazz manouche) | 1er août : DJ Hools et saxophone (tropical house) | 8 août: Téhu (trip-hop, électro-jazz) | 15 août : Elijah Mansevani (R&B, soul) | 22 août : Masson Stomp (swing- jazz) | 29 août: DJ set de Random Recipe (hip-hop).

 

Proximité avant tout

 

Le découverte restera le maître-mot de Swing ton lunch. Outre la musique et les talents d’ici, le volet culinaire sera lui aussi bien représenté, avec une belle palette de saveurs jouant la carte de la proximité. Les commerçants participants, tous issus du quartier, profiteront de l’occasion pour présenter et faire goûter leurs produits. Ou comment joindre l’utile à l’agréable…

 

Là encore, la diversité sera de mise, avec une place importante accordée à la qualité et la dégustation (histoire d’accentuer le plaisir), et parfois quelques rabais sur les services proposés. On pourra ainsi, par exemple, croquer les pâtisseries d’AnnaKhil aliments frais (27 juin), goûter aux fruits et légumes de la ferme Lufa (11 juillet) – un des fers de lance de l’agriculture urbaine – siroter du Kombucha sous la bannière du restaurant Autour du pot (8 août), tester les brochettes de fruits et les smoothies de Marché Ahuntsic-Cartierville (18 juillet et 15 août) – un organisme à but non lucratif  visant à favoriser l’accès à des légumes et fruits frais à des prix abordables – encore prendre place au bar espresso de Café Barista (29 août), qui ne manque jamais une occasion pour partager sa passion pour ce breuvage convivial aux multiples caractères.

Cerise sur le sundae : on pourra aussi faire le vide et décompresser sur les grandes couvertures de l’Atelier Balance, qui proposera trois blocs de 15 minutes de yoga qui dériveront vers une courte pause de méditation. Une conclusion tout en douceur pour repartir du bon pied.

 

 

Swing ton lunch, tous les jeudis du 20 juin au 29 août. Page Facebook de l’événement.

Article écrit par Olivier Pierson

La SDC District Central félicite Mélanie Joly pour sa nomination

11/26/2019

Montréal, le 26 novembre 2019 — La Société de développement commercial (SDC) District Central tient à féliciter la députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, l’honorable Mélanie Joly, pour sa nouvelle fonction de ministre…

Read More

Terra Café : le goût des autres

11/25/2019

Chez Terra Café, tout est affaire de goût. Celui du café, bien entendu, dont cette entreprise du District Central est une fervente ambassadrice, mais aussi celui de la famille et…

Read More

Cap sur Femmes de Carrière: la garde-robe tendance

11/21/2019

L’aventure de la marque québécoise commence entre Albert Dayan et son père en 1976. Tout en suivant les tendances du secteur luxe, leur philosophie est d’offrir à la femme active…

Read More

S’INSCRIRE À L’INFOLETTRE

S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending