octobre 25, 2017

Nomination de Mme Hélène Veilleux au poste de directrice générale du District central

Montréal, le 26 septembre 2017 — M. Charles Benchimol, président du conseil d’administration de la Société de développement commercial (SDC) du District central, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Hélène Veilleux au poste de directrice générale. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Veilleux aura à créer et à mettre en œuvre une stratégie pour propulser le District central sur la scène économique montréalaise et ainsi faire de ce territoire le district d’affaires le plus recherché et vibrant des quinze prochaines années. Elle aura aussi à répondre aux besoins des membres déjà existants sur le territoire en réalisant des projets structurants susceptibles d’améliorer les affaires.

Helene Veilleux, directrice généraleMme Veilleux possède une feuille de route impressionnante ; elle a acquis une solide expérience de la gestion, de l’immobilier, du commerce de détail, du développement économique et d’affaires, notamment à titre de directrice générale de Centropolis, où elle a su convertir un ensemble d’immeubles commerciaux en un véritable lieu de rassemblement pour les Lavallois et les visiteurs. Elle a de plus participé activement à la transformation de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval en tant qu’administrateur actif au sein du comité exécutif, ainsi que par son implication sur plusieurs comités, notamment le schéma d’aménagement, la planification stratégique, les Assises d’affaires et, plus récemment, le commerce de détail. On reconnaît à cette femme d’affaires des qualités de leadership, une compréhension éclairée des enjeux, ainsi que la capacité de produire des alliances constructives, des stratégies inspirantes et une forte mobilisation des parties prenantes.

 


À propos du District central
Le District central est un pôle économique unique au cœur de Montréal regroupant plus de 1 700 entreprises et industriels générant plus de 25 000 emplois dans le secteur de la mode, de l’alimentation en gros, du commerce au détail et du secteur technologique. Le District couvre un quadrilatère de trois kilomètres carrés allant du boulevard Saint-Laurent jusqu’à l’autoroute 15, et de l’autoroute 40 jusqu’à la rue Sauvé. Il s’agit de la troisième SDC en importance à Montréal parmi les dix-huit fondées à ce jour.

L’ASDCM réagit aux mesures de soutien aux entreprises annoncées par la Ville de Montréal

03/20/2020

  Montréal, le 20 mars 2020 – L’Association des sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM) salue l’annonce d’hier de la Ville de Montréal quant aux mesures de soutien aux…

Read More

REPORTÉE – AGA de la SDC

02/26/2020

REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEUREAVIS DE CONVOCATIONASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE   Mercredi 25 mars 2020 à 16h30555, rue Chabanel Ouest, 6e étage,Salle du Conseil, Montréal, H2N 2H7   Vous êtes convoqué…

Read More

La SDC appelée à jouer plusieurs rôles dans la mise en oeuvre du nouveau PLD d’Ahuntsic-Cartierville

02/25/2020

Montréal, le 25 février 2020 – C’est suite au dévoilement du Plan local de déplacements (PLD) d’Ahuntsic-Cartierville le 22 janvier dernier que les membres du comité Transport de la Société…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending