Les fourrures de Pascal Labelle

26-03-2018 En VedetteArticles

Au rez-de-chaussée de la boutique au 460 Chabanel Ouest, les fourrures de Pascal Labelle nous font de l’œil. Sublimés par sa technique, loups, castors, renards, visons…tous passent entre les mains de notre expert. Anciennement  tailleur pour homme, Pascal ne prend pas son métier à la légère d’abord par son expertise en manipulation des peaux et en suivant également une optique éco-responsable avec le recyclage des fourrures et le contrôle de leur provenance.

 

Possédé par l’expression artistique, le jeune designer présente ses pièces uniques surplombées d’une œuvre de Sébastien Rio, elle-même constituée de feuilles d’or et dont le support n’est rien d’autre qu’une ancienne table de travail de Pascal! En accord avec les tendances du design d’intérieur, il présente sa collection dans un décor de bois brûlé selon la méthode traditionnelle japonaise dite Shou Sugi Ban aux textures infinies.

 

Les commandes proviennent en partie d’une pièce déjà existante, qui doit être remise au goût du jour selon la personnalité du client. Chaque commande étant un défi, Pascal donne du cœur à l’ouvrage lors de l’élaboration de ses modèles. Par ailleurs c’est sur les podiums que l’on voit la différence grâce aux collections qui offrent un large éventail d’idées sur la créativité du designer son souci du détail.

 

Depuis 2005, ce n’est pas un hasard si Pascal Labelle s’est fait remarquer auprès d’une clientèle exigeante. Ses collaborateurs spécialisés: couturières, tailleurs et finisseurs s’affairent quotidiennement autour des croquis de Pascal. Toute cette connaissance artisanale demeure en interne, ce qui permet à l’équipe de suivre la confection de A à Z.

 

Rédigé par Diane Martin-Graser, rédactrice et photographe

 

ARTICLES SIMILAIRES
Rue du Marché Central, je consomme un moment convivial durant lequel mon interlocutrice, Tilda Carbone, directrice service et développement de...
À deux pas du Marché Central, l'immense cloche de verre des Fermes Lufa ne passe pas inaperçue. Depuis 2011, ce...
Dans le secteur du textile, la Maison Marie Saint Pierre tient une identité à part. La base de son travail,...
Communiquez avec nous
Contact form
Sending