février 23, 2021

La SDC recrute : Gestionnaire – Communication, marketing et événement

Green Haus

SOMMAIRE

  • Type d’emploi :  Permanent
  • Horaire : 35 heures/semaine
  • Domaine principal : Communication et marketing
  • 2ème domaine : relations publiques
  • Années d’expérience pertinente minimum : 5
  • Scolarité minimum : Universitaire
  • Salaire : selon l’expérience
  • Date limite des candidatures : 12 mars 2021


LA SDC

La Société de développement commercial (SDC) District central – la troisième en importance à Montréal – est le catalyseur et porte-voix du monde des affaires d’Ahuntsic-Cartierville. Elle représente la force d’action de quelque 1800 chefs d’entreprise regroupés pour développer un secteur à haut potentiel économique, urbain et humain. Elle a l’ambition de redonner un nouveau souffle à ce quartier légendaire, le faire rayonner et le propulser au sommet de la scène économique montréalaise. Pour ce faire, la Société cherche à diversifier la base économique du district afin qu’il devienne le choix d’implantation de nouvelles entreprises tant des secteurs traditionnels que de la nouvelle économie. La Société vise également à contribuer à la prospérité de ses membres selon un modèle d’affaires B2B, tout en donnant aux gens audacieux l’envie de travailler et de vivre ici, de faire partie d’un mouvement, de laisser leur marque dans un quartier qui s’éveille et qui, demain, sera reconnu comme le quartier d’affaires le plus dynamique de l’île.

Le District central est la 4e concentration d’emplois à Montréal générant plus de 25 000 emplois dans le secteur de la mode, de l’alimentation en gros, du commerce au détail et du secteur technologique. Le District couvre un quadrilatère de trois kilomètres carrés délimité par le boulevard St-Laurent, la rue Sauvé, l’autoroute 15 et l’autoroute 40. À maturité le territoire pourrait accueillir plus de 40 000 travailleurs.

La Société est à la recherche d’un(e) candidat(e) dynamique et engagé (e) pour devenir un ambassadeur du territoire et de ses membres en occupant la fonction de gestionnaire – Communication, marketing et événementiel au sein de la SDC.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice générale, la personne est responsable des communications en établissant un plan de communication efficace et innovant adapté aux besoins du territoire et de ses membres. Elle coordonne les diverses activités et collabore étroitement à la mise en place de la vision stratégique de la SDC pour les mois et les années à venir. Les principales responsabilités incluent :


TÂCHES RELIÉES AUX COMMUNICATIONS ET AU MARKETING

  • Définir, créer, mettre en œuvre et optimiser des stratégies de communication efficaces en lien avec le développement et l’animation du territoire, mais aussi en lien avec la promotion des membres de la SDC et des pôles d’activités principaux du quartier;
  • Créer des contenus pertinents et originaux en phase avec les objectifs définis dans le cadre des stratégies de communication;
  • Coordonner la production et la diffusion des contenus nécessaires à l’atteinte des objectifs en communication, marketing et en événement de la SDC;
  • Superviser et participer à l’animation des différentes plates-formes de médias sociaux pour assurer le rayonnement de la SDC auprès de publics variés;
  • Utiliser l’éventail des outils de communications pour mettre en valeur les membres (site web, infolettre, communiqué, réseaux sociaux, médias partenaires, etc.);
  • Superviser la bonne livraison des campagnes publicitaires et analyser les résultats;
  • Veiller à la cohérence de l’identité visuelle du District Central à travers les différents outils de communication;
  • Participer à l’élaboration, l’implantation et à l’animation d’une plateforme de communication;
  • Assurer une veille statistique des membres et leurs besoins (CRM Eudonet, sondage), du territoire et de sa dynamique de développement (comptes-personnes, sondages, études, Google Ads) et des communications de l’organisme (réseaux sociaux, partenaires médias, infolettre et Google analytics);
  • Faire des recommandations en lien avec les statistiques compilées;
  • Assister la direction générale et la présidence du conseil d’administration dans le positionnement de l’organisation et son rôle public;
  • Assurer les relations de presse, développer les partenariats médias et maintenir des relations soutenues avec ceux-ci;
  • Organiser et animer des groupes de discussion concernant les diverses initiatives marketing présentent sur le territoire;
  • Gérer les relations avec les partenaires externes (agence de communication et média, vidéaste, photographes, gestionnaire des réseaux sociaux, traducteur, etc.) en ce qui a trait aux exigences du mandat, au suivi, à la négociation des ententes et aux livrables;
  • Exécuter les tâches administratives inhérentes au poste, en plus des autres tâches connexes jugées pertinentes (rapport annuel, offres de services, suivi budgétaire, rapport mensuel, correction et traduction de divers documents);


TÂCHES RELIÉES AUX ÉVÉNEMENTS

  • Créer, organiser et assurer la coordination d’activités, d’événements et de conférence de presse sur le terrain en collaboration avec les membres et les différents partenaires;
  • Identifier les points forts et les lacunes des événements et recommander les interventions requises pour l’amélioration des activités. Faire des bilans post mortem des événements;


CONDITIONS

  • Entrée en poste : 12 ou 19 avril 2021
  • Salaire à discuter selon l’expertise
  • Horaire en semaine de jour, disponibilité occasionnelle le soir et la fin de semaine
  • Télétravail possible


EXIGENCES

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (communication, marketing, relations publiques) ou expérience équivalente;
  • Expérience minimale de 5 ans en communication, marketing et en événement;
  • Expérience en gestion de développement Web (création, refonte de site et espaces membres)
  • Excellente aptitude à développer et vulgariser des arguments structurés, clairs et pertinents;
  • Excellente connaissance des médias sociaux et de leurs outils d’analyse;
  • Expérience de travail avec des plateformes d’envoi de courriels (MailChimp), d’automatisation marketing et des outils de gestion de la relation client (CRM). Connaissance de l’outil Eudonet est un atout;
  • Expérience de travail avec la plateforme de système de gestion de contenus WordPress.
  • Connaissance des logiciels de création (Photoshop ou InDesign);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Maîtrise du logiciel PowerPoint;
  • Un intérêt affirmé pour les secteurs des affaires, de l’immobilier, du commerce et de la culture est un atout;
  • Excellente maitrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

PROFIL RECHERCHÉ– HABILETÉS

  • Mobilisateur, ambassadeur, créatif;
  • Sens politique et stratégique;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Excellent jugement, autonome, agile et polyvalent;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Proactif et positif.

 

CANDIDATURE

S.V.P. transmettre votre CV et lettre de motivation par courriel, à l’adresse suivante : gformal@district-central.ca
Note : seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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