LES ACTUALITÉS D'ICI

22-04-2024

Retour en photos : Marche exploratoire pour évaluer l’environnement urbain – 17 avril

marche exploratoire 1e photo crop

Le 17 avril dernier, une vingtaine de personnes ont parcouru le secteur Sauvé pour évaluer de près la signalisation, l’éclairage, la circulation, la fréquentation, l’entretien et l’aménagement. Cette expérience piétonnière visait à identifier des solutions innovantes pour répondre aux enjeux de mobilité durable, de sécurité et de désenclavement qui se font plus importants dans ce secteur du District Central. Force est de constater qu'un bon nombre d’organisations sont engagées et souhaitent la cohabitation harmonieuse des modes de transport dans le quartier.

Organisée en collaboration avec les experts des organismes suivants : PCAC, Arrondissement Ahuntsic-Cartierville, STM, MOBA, PME MTL Centre-Ouest, Police – Poste de quartier 27, Quartier Saint-Simon, ELEMENTS Planification urbaine, AEDN, Matelas Sélection, PCI Automatisation industrielle, Zaraté Lavigne Architectes, Les Immeubles HS, OOKPIK, La Fabrique (125 Chabanel O.), et Yves Martin sous-vêtements.

ARTICLES SIMILAIRES

Brasserie Silo : entre tradition et modernité

01-10-2021

À la fois brasserie et bar, Silo a pignon sur la rue de Louvain Ouest, dans le District Central. Son...

Lire la suite

L’entreprise Cansew, fil de l’histoire d’un quartier

26-05-2022

Dans le cadre de la série « Les perles du District Central », la SDC met cette fois le pôle du Design...

Lire la suite

Rapport d’activités 2022 – Faits saillants

27-03-2023

MOT DE LA PRÉSIDENTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE Faire plus. Faire mieux. Ensemble. Au bénéfice de...

Lire la suite
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending