LES ACTUALITÉS D'ICI

mars 12, 2024

La SDC recrute : Gestionnaire Communication, marketing et événements (congé de maternité)

SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DISTRICT CENTRAL

POSTE: Gestionnaire – Communication, marketing et événements (congé de maternité)
LIEU: District Central – dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

SOMMAIRE

  • Type d’emploi : Contrat 12 mois, Remplacement de congé de maternité, temps plein
  • Horaire : 35 heures/semaine
  • Domaine principal : Communication et marketing
  • 2ème domaine : relations publiques
  • Années d’expérience pertinente minimum : 5
  • Scolarité minimum : Universitaire
  • Salaire : selon l’expérience
  • Possibilité de télétravail : Mode hybride
  • Date limite des candidatures : 10 avril 2024
  • Pré-entrevue téléphonique : du 15 au 19 avril 2024
  • Entrevue : du 29 avril au 3 mai 2024
  • Entrée en poste : 27 mai 2024
  • Mise en ligne du poste : 12 mars 2024

LA SDC

La Société de développement commercial (SDC) District central – la deuxième en importance à Montréal – est le catalyseur et porte-voix du monde des affaires d’Ahuntsic-Cartierville. Elle représente la force d’action de quelque 2000 chefs d’entreprise regroupés pour développer un secteur à haut potentiel économique, urbain et humain. Elle a l’ambition de redonner un nouveau souffle à ce quartier légendaire, le faire rayonner et le propulser au sommet de la scène économique montréalaise.

Grâce à la mobilisation de la communauté d’affaires du District Central, l’équipe de la SDC peut accomplir de grandes choses pour transformer le quartier et répondre aux besoins des entreprises. Elle ne manque pas une occasion d’être sur le terrain et de se connecter aux entrepreneurs et aux travailleurs du quartier légendaire. Et bonne nouvelle : elle a besoin d’une paire de bras supplémentaire pour accentuer son impact. Envie de changer le monde ? Continue à lire ↓

     

LE DISTRICT CENTRAL

Le District Central représente la 4e concentration d’emplois à Montréal avec ses quelque 25 000 travailleurs formant un écosystème d’affaires en croissance. À maturité le territoire pourrait accueillir plus de 40 000 travailleurs. La variété des fonctions présentes sur le territoire est regroupée sous trois pôles d’affaires; le textile passe à celui du design, les fabriques à la manufacture urbaine et l’industrie de la technologie s’ancre solidement. Le District couvre un quadrilatère de trois kilomètres carrés délimité par le boulevard Saint-Laurent, la rue Sauvé, l’autoroute 15 et l’autoroute 40. Le nouveau quartier des affaires de Montréal, c’est ICI.

LA SDC RECRUTE !

La SDC est à la recherche d’un(e) candidat(e) dynamique et engagé (e) qui agira comme ambassadeur du territoire et de ses membres en occupant la fonction de Gestionnaire – Communication, marketing et événements (remplacement de congé de maternité).

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice générale, la personne est responsable des communications en établissant un plan de communication efficace et innovant adapté aux besoins du territoire et de ses membres. Elle coordonne les diverses activités et collabore étroitement à la mise en place de la vision stratégique de la SDC avec l’appui de la coordonnatrice marketing et intelligence d’affaires sous sa supervision. Les principales responsabilités du poste incluent :

TÂCHES RELIÉES AUX COMMUNICATIONS ET AU MARKETING 

  • Définir, créer, mettre en œuvre et optimiser des stratégies de communication efficaces en lien avec le développement et l’animation du territoire, mais aussi en lien avec la promotion des membres de la SDC et des pôles d’activités principaux du quartier;
  • Créer des contenus pertinents et originaux en phase avec les objectifs définis dans le cadre des stratégies de communication;
  • Coordonner la production et la diffusion des contenus nécessaires à l’atteinte des objectifs en communication, marketing et en événement de la SDC;
  • Superviser et participer à l’animation des différentes plates-formes de médias sociaux pour assurer le rayonnement de la SDC auprès de publics variés;
  • Utiliser l’éventail des outils de communications pour mettre en valeur les membres (site web, infolettre, communiqué, réseaux sociaux, médias partenaires, etc.);
  • Superviser la bonne livraison des campagnes publicitaires et analyser les résultats;
  • Veiller à la cohérence de l’identité visuelle du District Central à travers les différents outils de communication;
  • Assister la direction générale et la présidence du conseil d’administration dans le positionnement de l’organisation et son rôle public;
  • Assurer les relations de presse, développer les partenariats médias et maintenir des relations soutenues avec ceux-ci;
  • Organiser et animer des groupes de discussion concernant les diverses initiatives marketing présentent sur le territoire;
  • Gérer les relations avec les partenaires externes (agence de communication et média, vidéaste, photographes, gestionnaire des réseaux sociaux, traducteur, etc.) en ce qui a trait aux exigences du mandat, au suivi, à la négociation des ententes et aux livrables;
  • Exécuter les tâches administratives inhérentes au poste, en plus des autres tâches connexes jugées pertinentes (rapport annuel, offres de services, suivi budgétaire, rapport mensuel, correction et traduction de divers documents);

TÂCHES RELIÉES AUX ÉVÉNEMENTS

  • Veillez et assurer la coordination d’activités, d’événements et de conférence de presse sur le terrain en collaboration avec les membres et les différents partenaires;
  • Identifier les points forts et les lacunes des événements et recommander les interventions requises pour l’amélioration des activités. Faire des bilans post mortem des événements;

TÂCHES RELIÉES AU RÔLE DE GESTIONNAIRE

  • Soutenir la coordonnatrice marketing et intelligence d’affaires avec l’élaboration, l’implantation et l’actualisation des données. La guider avec la veille statistique des membres et leurs besoins (CRM Eudonet, sondage), du territoire et de sa dynamique de développement (comptes-personnes, sondages, études, Google Ads) et des communications de l’organisme (réseaux sociaux, partenaires médias, infolettre et Google analytics) et tirer conjointement des recommandations en lien avec les statistiques compilées;
  • Soutenir la chargée de projets – communication, marketing, évènementiel, dans la mise en place des évènements (corporatifs et animation du territoire), la négociation des contrats et leur communication (visuel, réseaux sociaux, infolettre, affichage…)

CONDITIONS

  • Entrée en poste : 27 mai 2024
  • Salaire à discuter selon l’expertise
  • Horaire majoritairement en semaine de jour, disponibilité occasionnelle le soir et la fin de semaine
  • Télétravail possible

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (communication, marketing, relations publiques) ou expérience équivalente;
  • Expérience minimale de 5 ans en communication, marketing et en événement;
  • Expérience en gestion de développement Web (création, refonte de site et espaces membres)
  • Expérience comme gestionnaire d’équipe
  • Excellente aptitude à développer et vulgariser des arguments structurés, clairs et pertinents;
  • Excellente connaissance des médias sociaux et de leurs outils d’analyse;
  • Expérience de travail avec des plateformes d’envoi de courriels (MailChimp), d’automatisation marketing et des outils de gestion de la relation client (CRM). Connaissance de l’outil Eudonet (atout);
  • Expérience de travail avec la plateforme de système de gestion de contenus WordPress.
  • Connaissance des logiciels de création (Photoshop ou InDesign) (atout);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Un intérêt affirmé pour les secteurs des affaires, de l’immobilier, du commerce et de la culture est un atout;
  • Excellente maitrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

PROFIL RECHERCHÉ – HABILETÉS 

  • Attitude positive, joueur d’équipe, capacité à s’adapter, autonomie, entregent et dynamisme;
  • Mobilisateur, ambassadeur et proactif;
  • Sens politique et stratégique;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Excellent jugement, agile et polyvalent.

CANDIDATURE

S.V.P. transmettre votre C.V. et une lettre de présentation par courriel, à l’adresse suivante : [email protected]

Note : Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

District Central : se réinventer sans se dénaturer

11/20/2024

Utiliser l’art urbain, les espaces verts et des interventions signalétiques comme levier de revitalisation ? C’est la grande transformation en cours au District Central reconnu pour son légendaire secteur Chabanel.…

Read More

Retour en photos : 5 à 8 immobilier 6 novembre 2024

11/11/2024

Le 6 novembre dernier, nous avons eu l’occasion de célébrer et de mettre en lumière tout le potentiel du District Central aux côtés des acteurs clés de l’immobilier. Une soirée…

Read More

Retour sur l’événement Apéro RH : une 3e édition enrichissante et inspirante

10/28/2024

La 3e édition de l’Apéro RH, tenue cette année sous forme d’une journée complète de formation, a réuni une communauté RH diversifiée, venue explorer comment les tendances actuelles redéfinissent la…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending