21-11-2018

2.0 FOOD : une équipe à l’écoute des marques locales

Les entreprises émergentes dans le secteur de l’agroalimentaire n’ont plus de soucis à se faire. Depuis 2016, Michael Cantin, fondateur et président de la compagnie de courtage 2.0 Food, met la main à la pâte pour représenter les marques canadiennes auprès des distributeurs. Aujourd’hui, une quinzaine de produits locaux comme la laiterie Chagnon ou les barres aux grillons Naak ont la chance d’être encadrés par une compagnie qui se veut incontournable en matière de positionnement des aliments dans la grande distribution et les épiceries fines.

La vision de l’équipe est claire: elle souhaite développer des relations de confiance sur le long terme entre ses clients et les supermarchés. Celle-ci donne les meilleurs outils pour capter l’attention des consommateurs et optimiser le placement des produits ainsi que la gestion de leurs prix. L’aisance relationnelle et la qualité d’écoute de la dream team ont fait mouche. Selon Michael Cantin, il ne suffit pas d’accepter des contrats au hasard : « nous mettons l’emphase sur des produits de qualité et fabriqués au Canada » confie t-il. En moins de deux ans, lui et les huit représentants qui sillonnent les routes du Québec sont fiers des marques avec lesquelles ils collaborent.

Installé au 55 Louvain ouest, 2.0 Food n’a pas hésité à mettre en avant la ligne de produits Flow Alkaline Spring Water lors des Jeudis Jazz à la place Iona-Monahan. La distribution des bouteilles d’eau était une belle opportunité pour habituer les résidents de Chabanel aux emballages 100% recyclés. En associant une source d’eau ontarienne à un moment agréable, la recette de cette opération ne peut qu’aboutir à un succès garanti!

 

À propos de la rédactrice

Installée au Québec depuis 2012, Diane Martin-Graser a trouvé le meilleur moyen d’apprécier le patrimoine montréalais à travers la rédaction d’articles thématiques. Passionnée par la photographie dès ses 16 ans, celle-ci s’exerce d’abord sur de la pellicule argentique qu’elle développe en chambre noire lors de son passage à Lille. Depuis ce temps, son cheval de bataille demeure les perspectives urbaines et sociales ancrées dans une composition très contrastée. Également collaboratrice pour le blog Une Parisienne à Montréal et la 5ème édition de Printemps Numérique, Diane souhaite faire découvrir sans objection l’atmosphère singulière de la création montréalaise en suggérant un regard authentique et original.

ARTICLES SIMILAIRES

Portrait d’une famille du District central: Les Carbone

08-08-2018

Rue du Marché Central, je consomme un moment convivial durant lequel mon interlocutrice, Tilda Carbone, directrice service et développement de...

Lire la suite

Maison Marie Saint Pierre

20-06-2018

Dans le secteur du textile, la Maison Marie Saint Pierre tient une identité à part. La base de son travail,...

Lire la suite

Pixmob: l’univers visuel

30-05-2018

C'est dans une ancienne manufacture de la rue Louvain que Pixmob s'est installé en 2015. L'idée de peindre les foules...

Lire la suite

S’INSCRIRE À L’INFOLETTRE

S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending