LES ACTUALITÉS D'ICI
avril 16, 2018
Salon de coiffure Studio 3
Au rez-de-chaussée de l’édifice 555, la clientèle du salon de coiffure Studio 3 ne désemplit pas. Le trio d’origine italienne se partagent les brushings et la taille de la barbe depuis leur première collaboration en 1982. Qu’est ce qui a rendu les clients de Tony, Guy et Angelo si fidèles ? Rencontre avec un des trois protagonistes.
Avant de poser les pieds sur le sol québécois, Angelo fait ses armes à Rome dès l’âge de 16 ans pour ensuite rejoindre ses frères déjà installés à Montréal. Tout commence à Chabanel par un travail de livreur chez Primo Maccheroni. Pour pratiquer l’art du ciseau, il lui faudra repasser des examens complémentaires en bonne et due forme.
Angelo poursuit cette aventure capillaire comme employé dans un salon du quartier et apprendra à développer un excellent relationnel avec une clientèle composée de personnalités importantes qui lui apportent une vision intimiste du monde des affaires. C’est à ce moment là qu’il rencontre ses deux compères actuels.
Neuf ans plus tard, il choisit de s’associer avec eux en ouvrant une première version de son salon rue Meilleur puis déménagera dans le local que nous connaissons.
Voilà 53 ans qu’Angelo prend soin de notre chevelure et bénéficie du bouche à oreille de sa clientèle très loyale. Ce qui fait le succès de l’établissement c’est d’abord l’expérience indétrônable de ces trois professionnels mais aussi leur écoute attentive. Pour Angelo, le contact humain prime et demeure la signature de Studio 3…et attention, ce qui se dit au salon reste au salon!
À propos de la rédactrice
Installée au Québec depuis 2012, Diane Martin-Graser a trouvé le meilleur moyen d’apprécier le patrimoine montréalais à travers la rédaction d’articles thématiques. Passionnée par la photographie dès ses 16 ans, celle-ci s’exerce d’abord sur de la pellicule argentique qu’elle développe en chambre noire lors de son passage à Lille. Depuis ce temps, son cheval de bataille demeure les perspectives urbaines et sociales ancrées dans une composition très contrastée. Également collaboratrice pour le blog Une Parisienne à Montréal et la 5ème édition de Printemps Numérique, Diane souhaite faire découvrir sans objection l’atmosphère singulière de la création montréalaise en suggérant un regard authentique et original.
Une oeuvre de 120 pieds signée Marlon Kroll
Et si un chantier devenait une opportunité de revalorisation urbaine ? C’est l’objectif du projet ANIMA avec une palissade de 120 pieds, transformée en œuvre d’art le long de la…
Read MoreDistrict Central. L’emblématique quartier mise sur l’économie de proximité
Reconnu pour son légendaire secteur Chabanel, le District Central est le berceau de l’industrie textile montréalaise. Aujourd’hui, ce quartier d’affaires dynamique s’impose comme le quatrième pôle d’emploi de la ville,…
Read MoreRetour sur le Cocktail de fin d’année !
Le 27 novembre, les entreprises et partenaires du District Central se sont retrouvés à la Brasserie Silo pour une soirée festive et conviviale. Au menu : discussions enrichissantes, réseautage détendu,…
Read More