LES ACTUALITÉS D'ICI
juin 15, 2020
Où manger son lunch dans la verdure au District Central ?
Les beaux jours sont arrivés. Nous pouvons dorénavant en profiter pour prendre l’air, profiter des températures estivales et luncher en plein air. Pour souligner le retour de l’été, nous nous sommes promenés dans le District Central et avons photographié 7 endroits où il fait bon prendre sa pause du midi et déguster son repas. Sur Chabanel, proche de Saint-Laurent, au Marché Central ou encore sur Sauvé, voici en images les décors de vos midis de l’été au District Central.
Parc Saint-Simon-Apôtre
Situé à 3 minutes à pied de la rue Chabanel et du boulevard Saint-Laurent, ce parc est au coeur d’un quartier d’habitation vivant et cosmopolite.
Parc Henri Julien
Situé à 3 minutes à pied du boulevard Saint Laurent, ce grand parc est le poumon de verdure du District Central.
Place Iona-Monahan
Lieu emblématique et central de notre quartier, cette place est devenue un point de rassemblement privilégié par les travailleurs du quartier lorsqu’il s’agit de manger son lunch l’été.
Parc Saint-Benoît
Ce parc est un lieu particulièrement accueillant pour tous les travailleurs du secteur Sauvé.
Pelouse Centre Marie-Anne
Situé en face de la chapelle Ahuntsic et du centre d’enseignement Marie-Anne, cet espace vert est a considérer par ceux qui travaillent aux abords du boulevard Saint-Laurent à hauteur des rues Sauvé, Port-Royal Ouest et Louvain Ouest.
Place du Marché-Central
Finalisé au début de l’année, cet espace au design inspirant est idéal pour manger son lunch entre deux achats.
Parc d’Autueil
Juste à côté des gares de train et de métro Sauvé, ce petit parc est un lieu paisible pour y manger son repas du midi.
La SDC recrute : Chargé.e de projets – Connecteur d’opportunités (relations avec les entreprises)
SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DISTRICT CENTRAL POSTE: Chargé.e de projets – Connecteur d’opportunités (relations avec les entreprises) LIEU: District Central – dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville SOMMAIRE Type d’emploi : Permanent, temps…
Read MoreLorsque l’art urbain s’allie au développement commercial
Des œuvres qui prennent place dans le paysage urbain, que ce soit sur des édifices ou sur les palissades de chantier de construction ? Vous en verrez de plus en…
Read MoreUne oeuvre de 120 pieds signée Marlon Kroll
Et si un chantier devenait une opportunité de revalorisation urbaine ? C’est l’objectif du projet ANIMA avec une palissade de 120 pieds, transformée en œuvre d’art le long de la…
Read More