mars 25, 2019
Les solutions clés en main d’Affaires Média
Nichée sur l’axe Chabanel, une agence d’experts souffle aux entreprises ses conseils avisés sur les pratiques numériques. Le moins que l’on puisse dire c’est que le fondateur, Jeff Saint-Louis, a de la suite dans les idées. Toujours à l’affût en matière de commerce électronique, il crée une première version de sa structure en 2004 pour se métamorphoser, se bonifier et devenir incontournable dix ans plus tard.
Avec l’avènement d’internet, les entreprises ont dû s’adapter aux mutations liées à la présence de produits alimentaires et non alimentaires sur la toile. Ces changements majeurs touchent les habitudes de la clientèle et la mise en valeur des marchandises. Depuis 2014, Affaires Média offre des solutions pour accompagner les compagnies montréalaises dans leur transition digitale et pour optimiser la gestion de leur site web.
Selon Samuel Maugard, vice-président de l’agence, Jeff Saint-Louis s’apparente à « un bon samaritain » car celui-ci a d’abord aidé gracieusement les entreprises du quartier à leur donner une vision globale du commerce en ligne aussi bien en logistique qu’en communication. Aujourd’hui, les compagnies du District Central telles que Femmes de Carrière, Tuyya et Lindbergh bénéficient de l’expertise de cette équipe de consultants.
Les idées du fondateur n’ont pas de limites. Il souhaite développer une boutique virtuelle donnant de la visibilité à une gamme de produits, fraîchement débarqués sur le marché de l’alimentation. Une blogueuse dans le domaine gourmet se joindra au projet pour donner des recettes santé aux internautes.
Dans un futur proche, qu’attendrons-nous pour passer commande sur nos montres, nos téléphones ou nos lunettes connectées ?
À propos de la rédactrice
Installée au Québec depuis 2012, Diane Martin-Graser a trouvé le meilleur moyen d’apprécier le patrimoine montréalais à travers la rédaction d’articles thématiques. Passionnée par la photographie dès ses 16 ans, celle-ci s’exerce d’abord sur de la pellicule argentique qu’elle développe en chambre noire lors de son passage à Lille. Depuis ce temps, son cheval de bataille demeure les perspectives urbaines et sociales ancrées dans une composition très contrastée. Également collaboratrice pour le blog Une Parisienne à Montréal et la 5ème édition de Printemps Numérique, Diane souhaite faire découvrir sans objection l’atmosphère singulière de la création montréalaise en suggérant un regard authentique et original.
Avis de convocation – AGA
Les membres du Conseil d’administration, de gauche à droite: Gabriel Tupula, Mairesse Émilie Thuiller, Hicham Jerando, Eyal Cohen, Delia De Gasperis , Michel Caumartin, Howard Szalavetz, Laetitia Bedout, Lina Aristeo…
Read MoreUne Charte Économique Éthique pour guider le développement au District Central
La SDC District Central participe cette année à un projet pilote développé par ELEMENTS Planification Urbaine. Ce projet consiste en une Charte Économique Éthique, outil qui consolidera la vision collective…
Read MoreDans les médias – la migration des artistes au District Central
Debra Arbec de la chaîne CBC s’est intéressée aux résultats d’une étude menée dans le District Central, exercice qui visait à confirmer nos observations : De plus en plus…
Read More