LES ACTUALITÉS D'ICI

janvier 11, 2019

Les formules mixtes du Royal : sur place ou à emporter!

Depuis 6 ans, les trois camions ambulants du Royal sillonnent les quartiers de Montréal pour rassasier les becs affamés. C’est autour d’un bol Burrito que Laurence Berkani, l’initiatrice du concept, nous partage son amour pour la gestion du service à la clientèle, autant dans le domaine du cinéma que dans la restauration. Déjà spécialisée dans l’animation 3D, celle-ci s’est donné l’ambition de suivre des critères stricts pour ouvrir ce concept de foodtrucks, à la fois pratique, santé et original.

 

Depuis qu’elle a lancé son affaire, la base des plats est d’abord élaborée en cuisine, au cœur de Chabanel, avant d’être chargée dans les camions ambulants. Récemment, la propriétaire des lieux a souhaité étendre l’image de la marque avec l’ouverture du restaurant aux allures de cantine et une terrasse en guise de vitrine. Aussi, l’équipe multiplie ses services en offrant un volet traiteur pour les mariages, les établissements scolaires et les événements corporatifs.

 

Côté saveurs, Olivier s’est joint à l’équipe en apportant au menu l’arôme étonnant du jaquier. Cette recette rassemble les amateurs de porc effiloché et les végétariens. Le cuistot téméraire a fait le pari de se réapproprier cette méthode de préparation qui goûte aussi bon que l’originale. Dans un esprit de fraîcheur, le gravlax mariné au zeste de citron et aneth ravit également les papilles.

Chaque camion propose sa cuisine thématique: « dans un espace aussi restreint, nous devons sélectionner 4 à 5 choix de plats par camion » nous confie Laurence. Ainsi, on peut se régaler autour du Phoenix 1 et ses naanwichs, du Queen B avec ses bols burrito et du King Bao avec ses recettes de poutines et hot-dogs. Pour les retrouver, rien de plus facile ! Ce trio gastronomique s’installe les fins de semaines dans les coins stratégiques de la ville: Piknic Électronik, Parc Olympique ainsi qu’au Parc Cannaught.

 

À propos de la rédactrice

Installée au Québec depuis 2012, Diane Martin-Graser a trouvé le meilleur moyen d’apprécier le patrimoine montréalais à travers la rédaction d’articles thématiques. Passionnée par la photographie dès ses 16 ans, celle-ci s’exerce d’abord sur de la pellicule argentique qu’elle développe en chambre noire lors de son passage à Lille. Depuis ce temps, son cheval de bataille demeure les perspectives urbaines et sociales ancrées dans une composition très contrastée. Également collaboratrice pour le blog Une Parisienne à Montréal et la 5ème édition de Printemps Numérique, Diane souhaite faire découvrir sans objection l’atmosphère singulière de la création montréalaise en suggérant un regard authentique et original.

Fermes en ville : le District Central, coeur nourricier de Montréal

08/18/2025

MONTRÉAL, le 19 août 2025 – Du 2 au 7 septembre 2025, Montréal accueillera la toute première édition de Fermes en ville, une initiative visant à connecter les fermes urbaines…

Read More

Le District Central célèbre la mode locale

08/13/2025

Le 9 août dernier, le District Central s’est transformé en véritable scène de mode urbaine et underground. En collaboration avec le Festival M.A.D. (Mode, arts et divertissement) la Société de…

Read More

Le District Central donne le coup d’envoi du Festival M.A.D. avec un événement signature qui célèbre la mode locale

07/22/2025

MONTRÉAL, le 22 juillet 2025 – Pour une deuxième année consécutive, la Société de développement commercial (SDC) District Central est fière de s’associer au Festival M.A.D. (Mode, arts et divertissement)…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending