LES ACTUALITÉS D'ICI
février 6, 2019
Escale orientale chez Pho 99
Pour un dîner express et raisonnable, les formules savoureuses du restaurant Pho 99, situé sur le boulevard St-Laurent, répondent aux becs affamés. L’établissement propose pas moins d’une dizaine de plats, tous déclinés selon les goûts et les couleurs : rouleaux impériaux, chow mein (nouilles jaunes), viandes grillées sur le BBQ et la star du menu, les soupes tonkinoises terre ou mer.
Depuis 5 ans, les cuisiniers de Mylène, propriétaire de l’établissement, concoctent les bouillons de vermicelles au fumet qui mettent l’eau à la bouche. La clientèle des entreprises du quartier se presse devant les fourneaux pour y faire une pause orientale. La restauration, c’est une histoire intergénérationnelle chez Pho 99 ; le grand-père de Mylène possédait déjà un restaurant asiatique dans Villeray il y a 25 ans…aujourd’hui la relève se situe dans Ahuntsic-Cartierville et demeure toujours aussi familiale.
Le décor minimaliste donne le ton: figurines bouddhistes, chat porte-bonheur, autel à offrandes et les paysages accrochés au mur nous embarquent sur la Baie d’Halong et le Delta du Mékong. Un voyage visuel et culinaire qui donne envie de faire un tour du côté des Bubble Tea. Pour une petite somme seulement, on peut s’offrir un moment santé et exotique avec le lychee, le taro ou le thé vert. Il y a aussi moyen de se rafraîchir avec les cafés glacés qui sonnent comme une fusion entre l’Italie et le Vietnam.
Du lundi au vendredi, Mylène, son mari et sa sœur offrent un service efficace, ouvert à tous les appétits et dont notre estomac ne pourra se lasser !
À propos de la rédactrice
Installée au Québec depuis 2012, Diane Martin-Graser a trouvé le meilleur moyen d’apprécier le patrimoine montréalais à travers la rédaction d’articles thématiques. Passionnée par la photographie dès ses 16 ans, celle-ci s’exerce d’abord sur de la pellicule argentique qu’elle développe en chambre noire lors de son passage à Lille. Depuis ce temps, son cheval de bataille demeure les perspectives urbaines et sociales ancrées dans une composition très contrastée. Également collaboratrice pour le blog Une Parisienne à Montréal et la 5ème édition de Printemps Numérique, Diane souhaite faire découvrir sans objection l’atmosphère singulière de la création montréalaise en suggérant un regard authentique et original.
District Central. L’emblématique quartier mise sur l’économie de proximité
Reconnu pour son légendaire secteur Chabanel, le District Central est le berceau de l’industrie textile montréalaise. Aujourd’hui, ce quartier d’affaires dynamique s’impose comme le quatrième pôle d’emploi de la ville,…
Read MoreRetour sur le Cocktail de fin d’année !
Le 27 novembre, les entreprises et partenaires du District Central se sont retrouvés à la Brasserie Silo pour une soirée festive et conviviale. Au menu : discussions enrichissantes, réseautage détendu,…
Read MoreDistrict Central : se réinventer sans se dénaturer
Utiliser l’art urbain, les espaces verts et des interventions signalétiques comme levier de revitalisation ? C’est la grande transformation en cours au District Central reconnu pour son légendaire secteur Chabanel.…
Read More