novembre 21, 2019

Cap sur Femmes de Carrière: la garde-robe tendance

L’aventure de la marque québécoise commence entre Albert Dayan et son père en 1976. Tout en suivant les tendances du secteur luxe, leur philosophie est d’offrir à la femme active une série de pièces sophistiquées qui se portent aisément dans les milieux d’affaires, les mariages ou les cocktails. Tailleurs, vestes, robes, manteaux…Femmes de Carrière pense à tous les éléments indispensables que la femme peut interchanger à sa guise et selon les circonstances.

Aujourd’hui, c’est la fratrie Dayan qui coordonne la gestion des opérations. Mylène et Gilles Dayan ont rejoint leur frère pour développer l’image du label qui a su s’imposer dans les armoires les plus coquettes.

À leurs débuts, les fondateurs proposent uniquement leurs collections chez les détaillants renommés. Les clientes confectionnent ainsi leur garde-robe dans les rayons de la Baie d’Hudson, Eaton et Holt Renfrew. Début 2000, la marque connaît un succès palpable et ouvre ses propres boutiques dans les grandes villes canadiennes: Toronto, Calgary, Ottawa et Montréal.

Depuis la fondation de la compagnie, les collections prennent naissance à Montréal, dans le quartier de la Mode. Les étapes importantes comme le patronage,  le dessin et la confection des échantillons demeurent dans les ateliers de Chabanel sous la direction de Sandra Angelosi. La trame créative de la designer révèle un souci du détail dans les formes et les imprimés avec une touche épurée. Un résultat qui dévoile la beauté féminine dans un tissu harmonieux et dont la tenue fait la différence.

Enjeu de la main-d’œuvre: Un nouveau projet de services en RH aux entreprises du District Central

06/08/2022

Montréal, le 8 juin 2022 — C’est lors de son événement de maillage entre les employeurs du District Central et les organismes en employabilité que la Société de développement commercial…

Read More

L’entreprise Cansew, fil de l’histoire d’un quartier

05/26/2022

Dans le cadre de la série « Les perles du District Central », la SDC met cette fois le pôle du Design en valeur et choisit de mettre en lumière l’une des…

Read More

District Central et commerce électronique : un tandem prometteur

05/03/2022

Question d’affinité, d’attribut et d’opportunité, depuis 2018, la SDC District Central a fait du commerce en ligne l’un des vecteurs de développement de son pôle technologique. Quatre ans plus tard,…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending