novembre 21, 2019

Cap sur Femmes de Carrière: la garde-robe tendance

L’aventure de la marque québécoise commence entre Albert Dayan et son père en 1976. Tout en suivant les tendances du secteur luxe, leur philosophie est d’offrir à la femme active une série de pièces sophistiquées qui se portent aisément dans les milieux d’affaires, les mariages ou les cocktails. Tailleurs, vestes, robes, manteaux…Femmes de Carrière pense à tous les éléments indispensables que la femme peut interchanger à sa guise et selon les circonstances.

Aujourd’hui, c’est la fratrie Dayan qui coordonne la gestion des opérations. Mylène et Gilles Dayan ont rejoint leur frère pour développer l’image du label qui a su s’imposer dans les armoires les plus coquettes.

À leurs débuts, les fondateurs proposent uniquement leurs collections chez les détaillants renommés. Les clientes confectionnent ainsi leur garde-robe dans les rayons de la Baie d’Hudson, Eaton et Holt Renfrew. Début 2000, la marque connaît un succès palpable et ouvre ses propres boutiques dans les grandes villes canadiennes: Toronto, Calgary, Ottawa et Montréal.

Depuis la fondation de la compagnie, les collections prennent naissance à Montréal, dans le quartier de la Mode. Les étapes importantes comme le patronage,  le dessin et la confection des échantillons demeurent dans les ateliers de Chabanel sous la direction de Sandra Angelosi. La trame créative de la designer révèle un souci du détail dans les formes et les imprimés avec une touche épurée. Un résultat qui dévoile la beauté féminine dans un tissu harmonieux et dont la tenue fait la différence.

La SDC recrute : Gestionnaire – Communication, marketing et événement

02/23/2021

SOMMAIRE Type d’emploi :  Permanent Horaire : 35 heures/semaine Domaine principal : Communication et marketing 2ème domaine : relations publiques Années d’expérience pertinente minimum : 5 Scolarité minimum : Universitaire…

Read More

Une cidrerie urbaine dans le District Central

02/17/2021

Lancée en mars 2020 en pleine crise sanitaire, l’entreprise Cidre Sauvageon écoulera ses premières bouteilles cette année. Issue en partie d’un verger expérimental situé à Mercier en Montérégie, sa production…

Read More

La SDC recrute : Chargé(e) de projet – Connecteur d’opportunités

12/21/2020

SOMMAIRE Type d’emploi : Temporaire – 30 mois Horaire : 35 heures/semaine Domaine principal : Développement des affaires 2e domaine : Service aux entreprises Années d’expérience pertinente minimum : 3…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending