novembre 21, 2018

2.0 FOOD : une équipe à l’écoute des marques locales

Les entreprises émergentes dans le secteur de l’agroalimentaire n’ont plus de soucis à se faire. Depuis 2016, Michael Cantin, fondateur et président de la compagnie de courtage 2.0 Food, met la main à la pâte pour représenter les marques canadiennes auprès des distributeurs. Aujourd’hui, une quinzaine de produits locaux comme la laiterie Chagnon ou les barres aux grillons Naak ont la chance d’être encadrés par une compagnie qui se veut incontournable en matière de positionnement des aliments dans la grande distribution et les épiceries fines.

La vision de l’équipe est claire: elle souhaite développer des relations de confiance sur le long terme entre ses clients et les supermarchés. Celle-ci donne les meilleurs outils pour capter l’attention des consommateurs et optimiser le placement des produits ainsi que la gestion de leurs prix. L’aisance relationnelle et la qualité d’écoute de la dream team ont fait mouche. Selon Michael Cantin, il ne suffit pas d’accepter des contrats au hasard : « nous mettons l’emphase sur des produits de qualité et fabriqués au Canada » confie t-il. En moins de deux ans, lui et les huit représentants qui sillonnent les routes du Québec sont fiers des marques avec lesquelles ils collaborent.

Installé au 55 Louvain ouest, 2.0 Food n’a pas hésité à mettre en avant la ligne de produits Flow Alkaline Spring Water lors des Jeudis Jazz à la place Iona-Monahan. La distribution des bouteilles d’eau était une belle opportunité pour habituer les résidents de Chabanel aux emballages 100% recyclés. En associant une source d’eau ontarienne à un moment agréable, la recette de cette opération ne peut qu’aboutir à un succès garanti!

 

À propos de la rédactrice

Installée au Québec depuis 2012, Diane Martin-Graser a trouvé le meilleur moyen d’apprécier le patrimoine montréalais à travers la rédaction d’articles thématiques. Passionnée par la photographie dès ses 16 ans, celle-ci s’exerce d’abord sur de la pellicule argentique qu’elle développe en chambre noire lors de son passage à Lille. Depuis ce temps, son cheval de bataille demeure les perspectives urbaines et sociales ancrées dans une composition très contrastée. Également collaboratrice pour le blog Une Parisienne à Montréal et la 5ème édition de Printemps Numérique, Diane souhaite faire découvrir sans objection l’atmosphère singulière de la création montréalaise en suggérant un regard authentique et original.

Une nouvelle murale au District Central

11/18/2020

Deux ans après avoir rendu hommage à Iona Monahan, une nouvelle murale a vu le jour dans le District Central. Elle porte la signature de Cyrielle Tremblay, qui a tenu…

Read More

Riipen : La créativité des étudiants au bénéfice de votre relance

11/02/2020

Riipen, c’est quoi ? C’est une plateforme de « maillage » et de gestion de projets entre employeurs et étudiants de l’enseignement supérieur.   À quoi sert un tel outil pour la…

Read More

Rapport d’activités 2019 et perspectives 2020-2021

09/23/2020

La SDC District Central est fière de vous présenter son rapport d’activités 2019. Dans ce rapport, vous trouverez également les perspectives pour  2020-2021. Communiquez avec nous pour toute question !…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending