Votre terrain de jeu pour entreprendre et vivre

Conciliez travail et vie personnelle dans un quartier complet

Le District central est un écosystème d’affaires et un milieu de vie unique à Montréal où se côtoient start-ups, chefs de file et citoyens cosmopolites. Plongez dans l’action en profitant de la meilleure valeur au pi2. Que ferez-vous aujourd’hui ?

Payez moins cher pour plus de liberté d’action au District Central

 

De plus en plus d’entrepreneurs choisissent le District Central:
- pour passer moins de temps dans le trafic
- pour investir ailleurs que dans leur « plancher »
- pour plus de proximité avec leurs partenaires et employés
- pour concilier plus facilement et à moindres frais plaisir de vivre et activité professionnelle.

 

Le DISTRICT CENTRAL offre la meilleure valeur au pi2. En faisant plus avec moins, on gagne beaucoup en liberté d’action.

plx3

Vous partez en affaires ou vous cherchez un espace pour votre entreprise?

PIEDS CARRÉS
ENTREPRISES
LOCAUX
DISTRICT BRANCHÉ

Un secteur d'affaire majeur de Montréal, une diversité d'ambiances

 

Le District Central figure dans le top 4 des plus grands secteurs d’affaires à Montréal. Son artère centrale, la rue Chabanel relie 4 pôles aux ambiances distinctes, mais parfaitement complémentaires. C’est ce qui fait du District un quartier complet où l’on peut aussi magasiner, sortir et se divertir.


o Secteur Chabanel : concentration d’entreprises de services, vivier de talents de l’univers du design et de la mode, bonnes adresses et ventes-événements à ne pas manquer.
o Le secteur l’Acadie : plusieurs bonnes adresses d’affaires et de la mode… et une variété de commerces spécialisés en alimentation… dont plusieurs au prix du gros.
o Le secteur Louvain : lieu propice au coworking et aux start-ups
o Le Marché central : le meilleur des grandes marques à prix d’entrepôt, commerces essentiels à son style de vie, restaurants, et une bonne dose de divertissement — stationnement gratuit inclus.

infographics

3 bonnes raisons de choisir le District central

1. Pour sa localisation stratégique en plein cœur de la grande agglomération urbaine de Montréal, à proximité des liens autoroutiers (A 40, A15, A13), de l’aéroport Trudeau, de tous les services essentiels et des quartiers, en ville ou en banlieue, où il fait bon vivre. Cela veut dire des déplacements plus fluides et plus rapides, une logistique simplifiée, plus de productivité et de satisfaction au quotidien… Le temps qui n’est pas passé dans un bouchon de circulation peut être avantageusement investi ailleurs.

 

2. Pour ses tarifs de location nettement moins élevés qu’ailleurs. De nos jours, toutes les entreprises, même les plus grandes, cherchent des moyens d’augmenter leur rentabilité et de demeurer concurrentielles. Pourquoi payer plus cher du pied carré quand on peut trouver main-d’œuvre et infrastructures propices aux affaires pour une fraction du prix au District central ? De plus en plus d’entreprises en démarrage ont choisi le district pour investir pleinement dans leur croissance, pas dans leur plancher.

 

3. Pour concilier travail et art de vivre. Il n’est pas toujours facile d’y arriver, mais tout le monde cherche des moyens de vivre mieux, de faire d’une pierre deux coups chaque fois que possible… Et c’est l’autre bon côté du District central : c’est plus qu’un lieu de travail, c’est un milieu de vie où l’offre culturelle et de divertissement est en bonification constante. C’est aussi un quartier cosmopolite et dynamique
— on y trouve des commerces variés
— des adresses les plus connues aux secrets les mieux gardés. Le District central est une destination très populaire pour la mode, la déco et la bouffe
— impossible de passer à côté !

 

Que ferez-vous aujourd'hui au District central?

 

-GÉRER SON ENTREPRISE
-GÉRER SA VIE
-SORTIR
-MANGER
-S'HABILLER
-MAGASINER ET DÉCOUVRIR

 
 

#DCEnACTION: nouvelle en vedette

La mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Mme Émilie Thuillier, siégera à titre de membre du conseil d’administration du District Central

Montréal, le 23 novembre 2017 — M. Charles Benchimol, président du conseil d’administration de la Société de développement commercial (SDC)...

Découvrez nos événements

Rejoindre la SDC
Contact form
You briefly describe your needs Vous nous décrivez brièvement vos besoins
Sending