LES ACTUALITÉS D'ICI
Anima
Et si un chantier devenait une opportunité de revalorisation urbaine ? C’est l’objectif du projet ANIMA avec une palissade de 120 pieds, transformée en œuvre d’art le long de la rue Meilleur. En remplaçant les nuisances visuelles habituelles par un habillage vibrant, cette initiative embellit le quartier et améliore l’expérience des passants, des résidents et des travailleurs tout en valorisant l’image du District Central. Une belle preuve que l’art peut transformer des espaces en pleine mutation.
L’œuvre
S'étendant sur 120 pieds de long, Infinities présente huit itérations d'un motif commun, qui dialoguent entre elles par leur forme, leur positionnement et leur couleur distinctive. Évoquant les thèmes du sublime et de la cyclicité, Infinities imagine chaque composition colorée comme un portail, laissant les espaces libres être interprétés par l'imagination de chaque spectateur.
Biographie Artiste
Marlon Kroll, artiste montréalais, explore la perception, la fiction et le surnaturel à travers son œuvre. Fils d’un médium, il s’intéresse à la façon dont l’immanence, l’héritage, l’enchantement et le mythe prennent vie à travers l’acte créatif. Sa pratique, centrée sur la sculpture, les installations contextuelles, le dessin et les objets éphémères, lui permet de repenser le monde. En mêlant science et folklore, il imagine des possibilités spirituelles et matérielles qui questionnent la nature de notre existence actuelle.
Un million de dollars investis dans le District Central
MONTRÉAL, le 13 août 2024 - La Société de développement commercial (SDC) District Central est fière d’annoncer un investissement d’un million...
Lire la suiteDistrict Central : se réinventer sans se dénaturer
Utiliser l'art urbain, les espaces verts et des interventions signalétiques comme levier de revitalisation ? C'est la grande transformation en...
Lire la suite