22-11-2017

La mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Mme Émilie Thuillier, siégera à titre de membre du conseil d’administration du District central

Montréal, le 23 novembre 2017 — M. Charles Benchimol, président du conseil d’administration de la Société de développement commercial (SDC) du District central, est heureux d’accueillir la mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Mme Émilie Thuillier, à titre de membre du conseil d’administration. Récemment élue, Mme Thuillier est résidente du secteur et a été conseillère de la Ville durant les 8 dernières années. M. Benchimol voit en l’arrivée de Mme Thuillier au sein du conseil la reconnaissance de cette dernière quant à l’apport important des citoyens corporatifs dans le dynamisme économique de l’arrondissement.

 

Mairesse Emilie Thuillier, Ahuntsic-Cartierville

Mme Thuillier se joint au conseil d’administration dans l’optique d’aider l’équipe en place à réaliser sa mission et à transformer le secteur du District central en destination d’affaires. « J’ai choisi de m’impliquer sur ce conseil afin de rencontrer les acteurs économiques de notre quartier et de les rassembler autour d’un projet dans lequel ils se reconnaîtront. La diversité et le développement seront deux pôles importants sur lesquels je compte miser », explique Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

 

« J’entrevois avec beaucoup d’optimisme l’arrivée de Mme Thuillier au sein de notre conseil d’administration, explique Hélène Veilleux, directrice générale de la SDC du District central. Lorsque l’on regarde le schéma d’aménagement existant, le secteur du district central est un territoire à dominance économique. Mme Thuillier est une femme proche de la communauté, qui connaît bien notre secteur et qui a à cœur son développement et ses citoyens. Son apport sera non seulement apprécié, mais bénéfique pour la suite de nos projets », conclu-t-elle.

 

La SDC du District Central – la troisième en importance à Montréal – regroupe quelque 1700 entreprises membres. Elle a l’ambition de vouloir redynamiser son secteur d’activité et de devenir le carrefour d’affaires le plus recherché et vibrant des quinze prochaines années.


 

À propos du District Central

Le District central est un pôle économique unique au cœur de Montréal générant plus de 25 000 emplois dans le secteur de la mode, de l’alimentation en gros, du commerce au détail et du secteur technologique. Le District couvre un quadrilatère de trois kilomètres carrés délimité par le boulevard St-Laurent, la rue Sauvé, l’autoroute 15 et l’autoroute 40.

ARTICLES SIMILAIRES

Portrait d’une famille du District central: Les Carbone

08-08-2018

Rue du Marché Central, je consomme un moment convivial durant lequel mon interlocutrice, Tilda Carbone, directrice service et développement de...

Lire la suite

2.0 FOOD : une équipe à l’écoute des marques locales

21-11-2018

Les entreprises émergentes dans le secteur de l'agroalimentaire n'ont plus de soucis à se faire. Depuis 2016, Michael Cantin, fondateur...

Lire la suite

District central : la renaissance d’un quartier

21-11-2018

Un nouveau quartier des affaires voit le jour sur l’Île de Montréal Montréal, le 12 novembre 2018 – La Société...

Lire la suite

S’INSCRIRE À L’INFOLETTRE

S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending