avril 12, 2021

La SDC recrute : Coordonnateur(trice) administratif(tive) – Service aux membres

Green Haus

SOMMAIRE

  • Type d’emploi :  Permanent
  • Horaire : 35 heures/semaine
  • Domaine principal : Administration
  • 2e domaine : Service aux membres
  • Années d’expérience pertinente minimum : 5
  • Scolarité minimum : DEP – AEC – Collégial
  • Salaire : selon l’expérience
  • Date limite des candidatures : 26 avril 2021


LA SDC

La Société de développement commercial (SDC) District central – la troisième en importance à Montréal – est le catalyseur et porte-voix du monde des affaires d’Ahuntsic-Cartierville. Elle représente la force d’action de quelque 1800 chefs d’entreprise regroupés pour développer un secteur à haut potentiel économique, urbain et humain. Elle a l’ambition de redonner un nouveau souffle à ce quartier légendaire, le faire rayonner et le propulser au sommet de la scène économique montréalaise. Pour ce faire, la Société cherche à diversifier la base économique du district afin qu’il devienne le choix d’implantation de nouvelles entreprises tant des secteurs traditionnels que de la nouvelle économie. La Société vise également à contribuer à la prospérité de ses membres, tout en donnant aux gens audacieux l’envie de travailler et de vivre ici, de faire partie d’un mouvement, de laisser leur marque dans un quartier qui s’éveille et qui, demain, sera reconnu comme le quartier d’affaires le plus dynamique de l’île.

Le District central est la 4e concentration d’emplois à Montréal générant plus de 25 000 emplois dans le secteur de la mode, de l’alimentation en gros, du commerce au détail et du secteur technologique. Le District couvre un quadrilatère de trois kilomètres carrés délimité par le boulevard St-Laurent, la rue Sauvé, l’autoroute 15 et l’autoroute 40. À maturité le territoire pourrait accueillir plus de 40 000 travailleurs.

La Société est à la recherche d’un(e) candidat(e) dynamique et engagé (e) pour devenir un ambassadeur (drice) du territoire et de ses membres en occupant la fonction de coordonnateur (trice) administratif (ve) – service aux membres.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice générale, la personne est responsable d’assurer un soutien et un support administratif permettant une saine gestion de la société. Elle coordonne les diverses activités de l’organisme en plus d’assurer un suivi particulier concernant les demandes et besoins des membres. Elle collabore étroitement à la mise en place de la vision stratégique de la SDC pour les mois et les années à venir. Les principales responsabilités incluent :

 

TÂCHES RELIÉES À L’ADMINISTRATION

  • Assurer l’organisation et la gestion administrative du bureau, incluant le suivi auprès des différentes instances, des fournisseurs, ainsi que la gestion du courrier, le classement des filières papier et électroniques, etc.;
  • Assurer une présence à la réception pour accueillir la clientèle, répondre aux appels téléphoniques et aux courriels génériques en provenance de différentes adresses courriel et du site Internet;
  • Selon son expertise, la personne aura à effectuer ou à coordonner la tenue de livres, la facturation, les comptes à payer, la production des rapports de déductions à la source et de taxes, préparation du dossier d’audit. Actuellement, la SDC travaille avec une comptable externe;
  • Organiser et coordonner les rencontres du conseil d’administration, de certains comités de travail, les assemblées générales annuelles, le processus électoral et autres réunions ou présentations pour les différents auditoires;
  • Rédiger les procès-verbaux, résolutions, minutes de rencontres, demande de subvention, reddition de compte et le rapport d’activité mensuel;
  • Veiller au bien-être de l’équipe, des membres du conseil d’administration en portant une attention particulière aux événements significatifs par exemple les anniversaires;
  • Assurer avec rigueur et professionnalisme le suivi des dossiers et des demandes;
  • Offrir un support administratif aux membres de l’équipe;
  • Assurer que les différents documents soient adéquatement traduits et corrigés;
  • Accomplir toutes autres tâches complémentaires.

TÂCHES RELIÉES AU SERVICE AUX MEMBRES

  • Maintenir des relations avec les membres par des contacts réguliers, créer des liens et entretenir une communication efficace;
  • Maintenir à jour la liste des membres en collaboration avec les instances municipales et faire une veille des activités (départ et arrivée) des entreprises sur le territoire;
  • Mettre en place, en collaboration avec l’équipe, une stratégie d’accueil pour les nouveaux membres, assurer son déploiement et son suivi;
  • Mettre à jour rigoureusement l’outil de gestion des clients (CRM), assurer son bon fonctionnement et arrimer les nouvelles fonctionnalités aux besoins des membres ;
  • Prendre en charge les demandes des membres et assurer le suivi et le traitement des opérations nécessaires pour régler les situations ou les référer vers les personnes aptes pour répondre à leurs attentes;
  • Rédiger divers documents et présentations pour faciliter la communication auprès des membres, des propriétaires immobiliers et de la clientèle en collaboration avec l’équipe de marketing.

 

CONDITIONS

  • Entrée en poste : le plus rapidement possible;
  • Horaire en semaine de jour, disponibilité occasionnelle le soir et la fin de semaine;
  • Télétravail possible, mais avec présence régulière au bureau (hybride).


EXIGENCES

  • Diplôme dans une discipline pertinente (administration, bureautique, légal) ou expérience équivalente;
  • Expérience minimale de 5 ans dans une fonction similaire;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Excellente maîtrise du logiciel Acrobat;
  • Connaissance du logiciel Sage 50 est un atout;
  • Expérience de travail avec des outils de gestion de la relation client (CRM). Connaissance de l’outil Eudonet est un atout;
  • Expérience de travail dans un OSBL est un atout;
  • Un intérêt pour le secteur des affaires, de l’immobilier, du commerce est un atout;
  • Excellente maitrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

PROFIL RECHERCHÉ– HABILETÉS

  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité et de proactivité;
  • Savoir planifier, organiser et gérer les priorités;
  • Être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe;
  • Avenant et positif;
  • Professionnel et discret.

 

CANDIDATURE

S.V.P. transmettre votre CV et lettre de motivation par courriel, à l’adresse suivante : info@district-central.ca
Note : seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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