16-08-2018

Retour sur la Classique du District central

Le 16 août dernier a eu lieu le premier concert classique en soirée dans le District central. Ce concert extérieur au District central s’inscrit dans une série de mesures pour dynamiser le quartier d’affaires. « Je suis fière de cette première collaboration qui contribue à créer des lieux d‘échange et des projets rassembleurs pour la communauté, tout en répondant aux besoins exprimés des citoyens et des gens d’affaires du territoire », mentionne Mme Hélène Veilleux, directrice générale de la SDC District central.

 

En juin dernier, l’organisme Concerts Ahuntsic en fugue annonçait la création d’un orchestre éphémère portant le nom d’Orchestre des berges d’Ahuntsic-Cartierville (OBAC). Cet ensemble réunit vingt musiciens professionnels membres des plus grands orchestres d’ici et des solistes reconnus. Le District central a eu la chance d’accueillir l’orchestre lors de ce concert à l’angle des rues de l’Esplanade et Chabanel Ouest.

 

Cette première édition a attiré une foule de 450 spectateurs, un beau succès! « Un orchestre classique sur le coin de la rue, à quelques pas de son jardin, pour se rassembler, rêver et vivre la force en devenir de cette rue Chabanel. L’OBAC remercie les passeurs de tous les possibles », souligne M. Clément Canac-Marquis, fondateur de Concerts Ahuntsic en fugue. Il s’agit de la première animation en soirée à avoir lieu sur le territoire du District central. L’orchestre de grande qualité a ravi la foule par un volet musique du monde en fin de spectacle.

 

Rappelons que c’est grâce à la collaboration de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, de la députée de Crémazie, Mme Marie Montpetit, aussi ministre de la Culture et des communications, ainsi que de quelques partenaires privés, que l’OBAC a vu le jour. « Je me réjouis de l’initiative de la SDC District central et de la collaboration entre plusieurs partenaires qui rend possible la tenue de ce concert, qui s’annonce mémorable. Donner accès à des concerts gratuits est une priorité de l’arrondissement », précise Mme Émilie Thuillier, mairesse d’Ahuntsic-Cartierville.

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Retour sur la saison 2018 des Jeudis Jazz

27-09-2018

La deuxième saison des Jeudis Jazz au District central s'est achevée le 27 septembre dernier, après 16 midis d'animation à...

Lire la suite

Inauguration de la murale Iona and the Catwalk

20-09-2018

Montréal, le 20 septembre 2018. - Engagée dans la revitalisation du quartier de la mode et des affaires et voyant...

Lire la suite

L’OBAC s’emmène au District central !

14-08-2018

  Montréal, le 26 juillet 2018. La Société de développement commercial (SDC) District central, en collaboration avec les Concerts Ahuntsic...

Lire la suite

S’INSCRIRE À L’INFOLETTRE

S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending