août 14, 2018

L’OBAC s’emmène au District central !

 

Montréal, le 26 juillet 2018. La Société de développement commercial (SDC) District central, en collaboration avec les Concerts Ahuntsic en fugue et l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, est fière d’annoncer la tenue de la Classique du District central. Ce concert de musique classique gratuit en plein air se déroulera le jeudi 16 août prochain à 19h30 sur l’avenue de l’Esplanade, à l’angle de la rue Chabanel. Si la température n’est pas clémente, le concert sera présenté au 3e étage du 433, rue Chabanel Ouest.

 

Ce premier concert extérieur au District central s’inscrit dans une série de mesures pour dynamiser le quartier d’affaires. La directrice générale de la SDC District central, Mme Hélène Veilleux, soutient que « cette première édition d’un grand concert ouvert à tous  répond à un besoin exprimé par les citoyens et les gens d’affaires du territoire de créer des lieux d‘échange et d’avoir des projets porteurs et rassembleurs pour la communauté ».

 

En juin dernier, l’organisme Concerts Ahuntsic en fugue annonçait la création d’un orchestre éphémère portant le nom d’Orchestre des berges d’Ahuntsic-Cartierville (OBAC). Cet ensemble réunit vingt musiciens professionnels membres des plus grands orchestres d’ici et des solistes reconnus. L’OBAC donnera son premier grand concert gratuit au parc-nature de l’Île-de-la-Visitation le 12 août prochain à compter de 20 h.

 

Le 16 août prochain, l’OBAC présentera de nouveau ce concert sous un grand chapiteau qui sera situé près de la rue Chabanel, artère principale et emblématique du District central. « Un orchestre classique sur le coin de la rue, à quelques pas de son jardin, pour se rassembler, rêver et vivre la force en devenir de cette rue Chabanel. L’OBAC remercie les passeurs de tous les possibles », souligne M. Clément Canac-Marquis, fondateur de Concerts Ahuntsic en fugue.

Rappelons que c’est grâce à la collaboration de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, de la députée de Crémazie, Mme Marie Montpetit, aussi ministre de la Culture et des communications, ainsi que de quelques partenaires privés, que l’OBAC a vu le jour. « Donner accès à des concerts gratuits est une priorité de l’arrondissement. Je me réjouis de l’initiative de la SDC District Central et de la collaboration entre plusieurs partenaires qui rend possible la tenue de ce concert, qui s’annonce mémorable », précise Mme Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

 

À propos de la SDC District central

La SDC District central est la voix et la force d’action collective de quelques 1700 chefs d’entreprises du centre nord de Montréal, regroupés pour développer un territoire à haut potentiel économique, urbain et humain. Le District central est délimité par les autoroutes 40 et 15, la rue Sauvé et le boulevard Saint-Laurent.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements :

Catherine Collerette, chargée de projets

SDC District central

514-379-3232

ccollerette@district-central.ca

https://www.facebook.com/events/1035036640012059/

 

Enjeu de la main-d’œuvre: Un nouveau projet de services en RH aux entreprises du District Central

06/08/2022

Montréal, le 8 juin 2022 — C’est lors de son événement de maillage entre les employeurs du District Central et les organismes en employabilité que la Société de développement commercial…

Read More

L’entreprise Cansew, fil de l’histoire d’un quartier

05/26/2022

Dans le cadre de la série « Les perles du District Central », la SDC met cette fois le pôle du Design en valeur et choisit de mettre en lumière l’une des…

Read More

District Central et commerce électronique : un tandem prometteur

05/03/2022

Question d’affinité, d’attribut et d’opportunité, depuis 2018, la SDC District Central a fait du commerce en ligne l’un des vecteurs de développement de son pôle technologique. Quatre ans plus tard,…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending