LES ACTUALITÉS D'ICI
décembre 18, 2018
Une vague de « zenitude » caresse Chabanel – Atelier Balance
Au plein cœur de District central, un lieu d’éveil spirituel qui embrasse à la fois les valeurs traditionnelles du hatha yoga et celles du yin yoga, vient de pointer le bout de son nez. C’est dans un cadre confidentiel qu’Annie, la fondatrice d’Atelier Balance, offre aux résidents et travailleurs du quartier un moment de détente. Les participants ont le choix de suivre deux versions différentes de yoga, selon leur rythme et leur humeur.
À 17 ans, Annie subit un virage à 180 degrés dans sa vie en étant victime d’un accident de moto. Lors de son passage à Saint Justine, ses multiples fractures l’obligent à s’entraîner et celle-ci parvient à recouvrir sa mobilité grâce aux exercices de yoga. Suite à cet épisode, elle décide de parfaire son anglais du côté de San Francisco et observe l’implication des entreprises de la Silicon Valley dans le bien-être de leurs employés notamment dans la pratique du yoga en milieu professionnel. En 2017, Annie revient pleine d’idées en tête et franchit le pas entrepreneurial en ouvrant sa propre salle sur la rue Chabanel.
Dès notre entrée, nous sommes tout de suite envoûtés par l’odeur agréable des plantes aromatiques. La coupable ? C’est Maya, la professeure, qui effectue un rituel de purification, avec de la sauge séchée qu’elle brûle autour de chaque praticien… Au programme, nous avons le Yin, accompagné par des postures maintenues sur une longue période. Nous pouvons opter un autre jour pour le yoga hatha, plus physique mais qui fait toutefois appel à la méditation et à la discipline.
À partir de 2019, il sera possible de réserver des cours directement sur le site. Les plus curieux auront l’opportunité de continuer l’expérience dans l’espace boutique qu’Annie alimente petit à petit avec des produits de beauté sains et choisis avec amour.
À propos de la rédactrice
Installée au Québec depuis 2012, Diane Martin-Graser a trouvé le meilleur moyen d’apprécier le patrimoine montréalais à travers la rédaction d’articles thématiques. Passionnée par la photographie dès ses 16 ans, celle-ci s’exerce d’abord sur de la pellicule argentique qu’elle développe en chambre noire lors de son passage à Lille. Depuis ce temps, son cheval de bataille demeure les perspectives urbaines et sociales ancrées dans une composition très contrastée. Également collaboratrice pour le blog Une Parisienne à Montréal et la 5ème édition de Printemps Numérique, Diane souhaite faire découvrir sans objection l’atmosphère singulière de la création montréalaise en suggérant un regard authentique et original.
Une oeuvre de 120 pieds signée Marlon Kroll
Et si un chantier devenait une opportunité de revalorisation urbaine ? C’est l’objectif du projet ANIMA avec une palissade de 120 pieds, transformée en œuvre d’art le long de la…
Read MoreDistrict Central. L’emblématique quartier mise sur l’économie de proximité
Reconnu pour son légendaire secteur Chabanel, le District Central est le berceau de l’industrie textile montréalaise. Aujourd’hui, ce quartier d’affaires dynamique s’impose comme le quatrième pôle d’emploi de la ville,…
Read MoreRetour sur le Cocktail de fin d’année !
Le 27 novembre, les entreprises et partenaires du District Central se sont retrouvés à la Brasserie Silo pour une soirée festive et conviviale. Au menu : discussions enrichissantes, réseautage détendu,…
Read More