juin 8, 2022

Enjeu de la main-d’œuvre: Un nouveau projet de services en RH aux entreprises du District Central

Montréal, le 8 juin 2022 — C’est lors de son événement de maillage entre les employeurs du District Central et les organismes en employabilité que la Société de développement commercial (SDC) District Central a dévoilé et lancé officiellement le nouveau projet Services RH.

Avec la participation financière du gouvernement du Québec et appuyé par un réseau de partenaires et une communauté d’experts et de consultants locaux, le projet permettra à la SDC d’être sur le terrain afin d’adresser spécifiquement l’enjeu de main-d’œuvre dans les entreprises du District Central. Elle aura la responsabilité de recueillir l’information nécessaire pour brosser un portrait des ressources humaines afin de bien cibler les besoins et les solutions à mettre en place. En fonction des besoins entendus et répertoriés, la SDC fera connaître aux entreprises les services existants de ses partenaires en employabilité. Des mécanismes de collaboration seront créés afin de référer les entreprises aux bons partenaires.

« L’accompagnement et le soutien offerts aux entreprises sont une stratégie importante de notre gouvernement. Le soutien financier accordé à la SDC District Central est un exemple concret de notre engagement. Cette approche va permettre aux entreprises aux prises avec des difficultés de recrutement de main-d’œuvre d’exprimer leurs besoins et aux nouveaux services en ressources humaines d’y apporter des solutions concrètes, contribuant ainsi au dynamisme d’Ahuntsic-Cartierville, un arrondissement névralgique de Montréal », de déclarer M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.

« En visitant les entreprises du quartier dans les dernières années, on constate rapidement, et sans surprise que les ressources humaines sont l’un de leurs principaux défis. On réalise aussi que l’offre de services existante des experts et partenaires en employabilité est bien souvent méconnue. Ce projet est donc une première étape pour non seulement documenter l’enjeu, mais pour recommander les employeurs vers les bonnes ressources. L’objectif de la SDC étant bien sûr de compléter l’offre d’accompagnement existante en ressources humaines et d’offrir des services adaptés à la réalité des entreprises du territoire », de mentionner la présidente du conseil d’administration de la SDC, Mme Delia De Gasperis.

Pour la SDC, le soutien du gouvernement du Québec dans cette initiative pour la prochaine année est une belle reconnaissance du pôle économique District Central. Elle invite les employeurs du quartier à communiquer dès maintenant avec elle pour en savoir plus et se prévaloir de ces nouveaux services.

 


À propos de la SDC District Central

La SDC District Central est le catalyseur et le porte-voix du monde des affaires d’Ahuntsic-Cartierville. Elle représente la force d’action de quelque 1 800 chefs d’entreprises regroupés pour développer un secteur à haut potentiel économique, urbain et humain. Sa mission est claire : redonner un nouveau souffle à ce quartier légendaire, le faire rayonner et le propulser au sommet de la scène économique de Montréal. Son territoire de 3km2, le District Central, est le 4e pôle d’emplois en importance à Montréal avec ses 25 000 travailleurs regroupés autour de trois pôles d’affaires : design, manufacture urbaine et technologie.

 

Contact :
Dany St-Jean | Relations publiques, SDC District Central | 514 212-5457 | dstjean14@gmail.com

 

 

Appel d’offres : Réseau d’accompagnateurs(trices) Cercles de Collaboration

07/13/2022

1.       Objectif du devis La Société de développement commercial (SDC) District Central souhaite s’adjoindre des services d’un réseau d’accompagnateurs(trices) afin de développer ses cercles de collaboration auprès des entreprises du…

Read More

Enjeu de la main-d’œuvre: Un nouveau projet de services en RH aux entreprises du District Central

06/08/2022

Montréal, le 8 juin 2022 — C’est lors de son événement de maillage entre les employeurs du District Central et les organismes en employabilité que la Société de développement commercial…

Read More

L’entreprise Cansew, fil de l’histoire d’un quartier

05/26/2022

Dans le cadre de la série « Les perles du District Central », la SDC met cette fois le pôle du Design en valeur et choisit de mettre en lumière l’une des…

Read More
S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE
Sending